Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tour de Romandie

Aller en bas 
+3
bouygues_man
Vinoka
Patrfcl
7 participants
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:14

Encore un grand merci à Vinoka d'avoir ouvert cette nouvelle partie Smile

Pour l'inaugurer, le Tour de Romandie Smile

Victoire cet après-midi de Mark Cavendish devant le revenant Bennati et Albasini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:17

Patrfcl a écrit:

Victoire cet après-midi de Mark Cavendish devant le revenant Bennati et Albasini !

Cette deuxième place de Bennati me rassure ! Espérons qu'il fera une belle saison malgré un départ tardif...
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:49

une très bonne performance d'ensemble des liquigas. De bon augure pour le giro (clm par équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:55

Moi ça me plaît pas Bennati Evil or Very Mad

Je le prends dans mon équipe de sprinters, ils foirent sur MSR, Bennati blessé jusque maintenant et là paf, revendu le mois passé cloup il score déjà Crying or Very sad

Sinon, agréablement surpris par Cavendish, je ne pensais pas le voir gagner...

Il y a un coureur qui n'est pas en forme (déjà remarqué dans Liège-Bastogne-Liège dans la nouvelle côte) et que pas mal transfèrent pour le Giro. Il démontre dans ce prologue que j'avais bien perçu les choses. Je tairai le nom, si d'autres veulent dépenser leurs pépites, j'en reparlerai le 1er mai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:58

Merci beaucoup d'avoir ouvertcette partie Very Happy
On va pouvoir lire des longues tirades de Milanello queen
Sinon,pour revenir à ce prologue,moi c'est surtout Daniele qui m'a scié.Il a repris il y a 9jours (giro d'Oro) et il est déjà là pour la gagne Shocked
Espèrons pour lui que le TDF ne va pas écarter Liquigas pour cette histoire autour de l'engagement de basso...
Sinon,de magnifiques images de Genève et des alpes enneigées.Je n'y suis allé que quelques heures mais j'ai adoré cette ville.
Enfin pour venir au vélo,j'ai trouvé notre ami Guimard très optimiste en parlant des sprinters pour l'étape de demain...
Vu le profil,Cavendish n'a pour moi aucune chance.Bennati à la rigueur...Je vois plutôt une échappée avec des gars style Albasini,Elmiger...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:07

Marchy a écrit:
Moi ça me plaît pas Bennati Evil or Very Mad

Je le prends dans mon équipe de sprinters, ils foirent sur MSR, Bennati blessé jusque maintenant et là paf, revendu le mois passé cloup il score déjà Crying or Very sad

Sinon, agréablement surpris par Cavendish, je ne pensais pas le voir gagner...

Il y a un coureur qui n'est pas en forme (déjà remarqué dans Liège-Bastogne-Liège dans la nouvelle côte) et que pas mal transfèrent pour le Giro. Il démontre dans ce prologue que j'avais bien perçu les choses. Je tairai le nom, si d'autres veulent dépenser leurs pépites, j'en reparlerai le 1er mai Twisted Evil

M-----V santa
En fait je ne suis pas certain que ce soit un mauvais choix pour plusieurs raisons.
-il va faire 2 grands tours(Top 8 à 12 sur le giro,Top1 à5 sur le tour )
-c'est vrai qu'il n'a pas encore l'air super mais la première vraie étape de montagne de ce giro(Alpe di pampeago) sera en fin de deuxième semaine soit dans ...25 jours.Il a donc largement le temps de se refaire.
-prends DiLuca par exemple,va-t-il vraiment être mieux en ne faisant que les coursettes?
Que va-t-il faire après?
Bon sinon je vais être franc,la semaine dernière j'étais sûr de le prendre mais depuis dimanche,comme l'écrirait Kalinka,je me tâte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:14

Je comprends tes éléments le concernant. J'en veux pour preuve que j'avais planifié de le prendre aussi.

Maintenant j'ai été scié de le voir dans La Roche aux Faucons. Il était scotché et cela m'a refroidi.

Peut-être que tu as raison, car il est très régulier sur les tours. Mais je fais le pari de transférer autrement (Ricco par exemple qui à mon humble avis est capable de garder sa forme actuelle et donc de devancer monsieur X (Laughing)).

J'ai vraiment été très étonné de son arrêt sur cette côte. Même hors de forme il devrait pouvoir être beaucoup mieux sur cette difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:24

Moi aussi ça m'a refroidi de le voir ainsi,pédalant au ralenti et regardant le sol...mais il n'y a plus que 3 transferts possibles pour les coureurs à 9 points et plus avant le TDF et ilme manque déjà un certain coureur de Silence-Lotto et un certain D.C donc...
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:30

cytep33 a écrit:
Moi aussi ça m'a refroidi de le voir ainsi,pédalant au ralenti et regardant le sol...mais il n'y a plus que 3 transferts possibles pour les coureurs à 9 points et plus avant le TDF et ilme manque déjà un certain coureur de Silence-Lotto et un certain D.C donc...

Oui c'est vrai et je me suis dit ça aussi mais maintenant que c'est fait ne me fais pas regretter mon geste Razz

Il y aura des hommes dangereux pour un top 10-15 sur le tour et qui auront moins de 8 j'imagine (Soler? Monfort? Valjavec? Arroyo? Nocentini? ...?) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:12

Tout d'abord, veuillez me remercier pour avoir eu la brillante idée d'apposer cette suggestion d'actualité Cool

Vous êtes fous, vous pensez déjà au Tour Laughing

C'est sur Sport+ le Tour de Romandie? Non, parce que j'ai zappé hier Laughing Faut dire que le plateau et tellement intéressant Mr. Green

J'ai été très surprise de la performance de Cavendish! Et très contente aussi car, à vrai dire, depuis qu'il est chez TMo-High Road, j'ai du mal à assimiler son rôle, surout qu'il était souvent lâché au début du Tour, avait aussi chuté...

Bennati... Rolling Eyes

Euh... Sinon, Monfort dans le TOP15 du Tour... Je veux bien qu'il est beaucoup de talent, mais d'un, il ne sera probablement pas leader et de deux, on ne l'a jamais vu tenir 3 semaines... Par contre, je pense que sur le Giro, ce gars serait parfait!

Quand à la "régularité" de Menchov, il n'a jamais été brillant sur le Tour depuis son maillot blanc et le fait d'avoir survoler la Vuelta, deux mois après l'affaire Chicken, pose quand même de sérieux de doutes! Même certains médias ont émis des doutes. Menchov est-il surcôté? Il me fait parfois penser à Popovych, encore un sacré gâchis celui-là...

Maintenant le Romandie, c'est pa snonp lus la pire course de l'année et elle reste très ouverte!

(Hum, vivement Lausanne! J'adore cette ville et ce magnifique paysage! Le Lac Léman est vraiment un des plus beaux paradis terrestres I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:24

kalinka a écrit:
Sinon, Monfort dans le TOP15 du Tour... Je veux bien qu'il est beaucoup de talent, mais d'un, il ne sera probablement pas leader et de deux, on ne l'a jamais vu tenir 3 semaines... Par contre, je pense que sur le Giro, ce gars serait parfait!

"Il ne sera probablement pas leader"

"On n'a jamais caché qu'il fait partie des coureurs sur lesquels on comptait depuis le début de la saison pour participer au Tour. Dans l'état actuel des choses, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y aille pas. C'est le coureur le plus régulier chez Cofidis pour avoir un bon classement général. C'est là qu'on l'attendra. Et puis, il pourrait s'illustrer sur l'une ou l'autre étape" a déclaré Francis Van Londerseele au sujet de Maxime Monfort.

"Il peut faire un top-15 au Tour de France dès cette saison" a estimé Rodrigo Beenkens, journaliste à la RTBF.

Le dernier Belge dans le top-10 au Tour de France est Axel Merckx, 10e en 1998.

Source: http://www.velo-club.net/article?sid=44864

Tout cela semble indiquer que pour Cofidis, s'il n'est pas leader il sera au moins co-leader. Faut-il rappeler qu'il a perdu un excellent classement à Paris-Nice en devant attendre l'ami Chavanel? Qu'il vient de faire une sacré performance en Espagne accompagnant des Cunego et autres en super-forme?

"on ne l'a jamais vu tenir 3 semaines"

11e du classement général final de la Vuelta en 2007. Certes la Vuelta n'est pas le Tour, mais tout de même... Dire qu'il ne tient pas 3 semaines est une erreur.

Ce type qui a une récupération exceptionnelle a clairement travaillé la montagne cet hiver. Il le dit lui même et ses performances actuelles le confirment.

Pour rappel cette année:
- 9e du classement général final du Tour de Valence en février (Gutierrez, Contador, Nibali, Pineau, ...);
- 14e du classement général final de Paris-Nice début mars (Rebellin, Popovych, Gesink, Barredo, Sanchez, devant Moreau, ...);
- 4e du classement général final du Criterium International fin mars (Voigt, LL Sanchez, devant Schleck, Valverde, Vaugrenard, Cunego, Gesink, ...);
- 5e du classement général final du Tour du Pays Basque en avril (Contador, Evans, Cunego, devant Kirchen,Schleck, Rebellin, Gesink, Anton, ...).

Alors ce n'est pas le Tour, mais le gars sait grimper, et il sait tenir 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:48

Rassuré par menchov? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:05

Oui mais hors de question que je change maintenant sur un coup de tête mes transferts.

De toute façon je suis trop loin (merci aux sprinters Razz).

Je joue donc pour le duoteam et la coupe.

Plus des perfs ciblées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:29

kalinka a écrit:
Tout d'abord, veuillez me remercier pour avoir eu la brillante idée d'apposer cette suggestion d'actualité Cool

kalinou nous te remercions (pour ton excellente idée) autant que nous remercions Vinoka d'avoir eu la sympathie de créer cette partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:09

comment Menchov a tout fait péter aujourd'hui...Hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:42

MAXOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft viking viking viking viking viking viking viking viking

Qu'est-ce qu'il a fait Menchov? Je n'ai pas vu l'étape (j'ai dû me planter dans l'horaire ou c'est la télé qui n'était pas à l'heure, j'ai juste vu le résumé de l'arrivée Very Happy ) Vous avez une vidéo de l'étape?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:59

Après le Retour de Macawen, le Retour de Klödi le Maudit! (avec Ti-Sa bien partie pour l'emporter à la suprise générale)

Je tiens à préciser que concernant les ASTANA, je fais toujours le distingo entre les "historiques" (l'équipe alignée sur ce TDR - Gusev mais voir un champion de Russie porter ce maillot, c'est terrible Laughing ) et les "importés" de l'US Air Force, qui ne sont là que pour s'approprier cette équipe sans un aucun état d'âme ni âme tout court, d'ailleurs.

Voilà, ça c'est dit.

Tain! Le Macaque hier! Toujours là, toujours autant suceur de roues! On va lui faire faire un concours avec Freire et Valverde!

Finalement, ce bougre de Thomas Dekker me fait mentir d'année en année! Après d'excellentes Ardennaises, pensez-vous qu'il puisse gagner avec l'aide précieuse de Denis Menchov?
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:15

kalinka a écrit:
Finalement, ce bougre de Thomas Dekker me fait mentir d'année en année! Après d'excellentes Ardennaises, pensez-vous qu'il puisse gagner avec l'aide précieuse de Denis Menchov?

Clairement. J'en fais mon favori maintenant qu'il a passé le chrono (Klöden reste un rien plus fort dans cette discipline).

Il faudra lacher Klöden ou prendre des bonifs, mais je crois qu'il en est tout à fait capable.

Surtout si Menchov et lui mitraillent Klöden à tour de rôle. Il finira bien par ne pas pouvoir en suivre un et là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:17

Même s'il a une bonne équipe! Les Gusev( Rolling Eyes ) Iglinsky, Morabito et compagnie, sotn loin d'être des tanches pour rouler en montagne!

Tain! Il s'est pris une barrière à 300m de l'arrivée et a évité la chute! Je vous jure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
SuisseTeam
Langue pendue
SuisseTeam


Nombre de messages : 257
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:49

Bon bon, très pris cette semaine avec le tour de Romandie, je poste quelque photos prise aujourd'hui à Sion :

Comme promis quelques images :

Albasini, dernier jour en jaune :

Tour de Romandie Albasinibn4

Cavendish, premier leader du tour de Romandie 2008

Tour de Romandie Cavendishrr6

Clement qui réalise un excellent temps

Tour de Romandie Clementno3

Coppel

Tour de Romandie Coppelhl0

Cornu très à l'aise du coté de Sion

Tour de Romandie Cornumq3

Dekker facile mais un peu déçu lorsque je l'ai croisé à l'arrivée

Tour de Romandie Dekkerfb6

Gadret est content de finir ça ne fait aucun doute

Tour de Romandie Gadretjg6

Pendant que Garcia Acosta se marre bien

Tour de Romandie Garciaacostajq7

Klöden vainqueur du jour

Tour de Romandie Kldendi2

Kreuziger, un candidat sérieux pour demain

Tour de Romandie Kreuzigervn8

McEwen tranquille après sa victoire à Fribourg

Tour de Romandie Mcewenai2

Et enfin Menchoc qui a également l'air content de finir

Tour de Romandie Menchovci7
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:59

Merci pour ces belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:45

En effet splendides,on a l'impression d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:48

Dekker est effectivement pour moi le favori,je vais avoir aussi un oeil curieux sur les performances en montagne après leur bon contre-le-montre de Martin et Taaramae
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:35

Taaramae est vraiment impressionnant! Un estonien grimpeur, qund on sait que le point culminant de leur pays doit être à environ 200m d'altitude Mr. Green

PTDR Garcia Acosta suivi de la voiture-balai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tour de Romandie Empty
MessageSujet: Re: Tour de Romandie   Tour de Romandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Romandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24.04 29.04 Tour de Romandie T2
» Tour de Romandie T2
» Tour de Romandie T2
» 29/04/14 04/05/14 Tour de Romandie SUI T2
» Tour de Romandie (28.04.2015 03.05.2015) T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser