Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Tour de France

Aller en bas 
+12
Curbec
Orbea
floloveqsi
CelineBzh
Marchy
stcyr
Patrfcl
kalinka
Borglut
roums
leptibelge
bouygues_man
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:20

Voilà, je re-débarque avec mon jeu, pour vous emmerder pendant votre mois de juillet!
Comme je bosse ce meme mois, peut etre que quelques retards sont à prévoir... Mais j'essayerai d'etre le plus performant possible!

Donc le challenge c'est:
- une équipe de 20 coureurs avec pas plus d'un coureur par équipe invitée ( ou 22 si l'on retient l'idée de st cyr, à vous de voir, mais mon point de vue est que "20 coureurs" permet aux participants d'éliminer 2 équipes qu'ils n'aiment pas...)
- une équipe classée sachant que ce classement correspondra à des coefficients (coeff 20 pour le premier jusqu'au coeff 1 pour le dernier classé)

Pour le reste je reviendrai.


Les nouveautés et autres:

- pas de bonifications (il n'y en aura pas sur le Tour)
- inspiré de st cyr, 4 mini challenge apparaissent et s'ajoutent à ceux des étapes et du classement général:

_le challenge maillot vert (sprint interm. et finaux du jour et classement final)
_le challenge maillot à pois (ascensions du jour et classement final)
_le challenge maillot blanc (classement quotidien et général final)
_le challenge dossart jaune (classement quotidien et général final)

pour chacun de ces challenges, pronostiquez et classez 5 coureurs ou équipes (meme principe). Les points acquis s'ajouteront au classement final.

J'attends ici et sous 5 jours que vous annonciez votre participation et vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 05/05/2005

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:02

y a t il moyen de participer uniquement avec son choix de 20 coureurs de départ ?

... car cela m'etonnerait que je sois là tous les jours pour poster mes 5 coureurs aux divers maillot Embarassed

donc si oui je participerai au CG final

sinon bonne chance aux participants !!! cheers alien
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:05

leptibelge a écrit:
y a t il moyen de participer uniquement avec son choix de 20 coureurs de départ ?

... car cela m'etonnerait que je sois là tous les jours pour poster mes 5 coureurs aux divers maillot Embarassed

donc si oui je participerai au CG final

sinon bonne chance aux participants !!! cheers alien
tu ne fais qu'un pronostique ( au début) meme pour les concours annexes
Revenir en haut Aller en bas
roums
Langue pendue
roums


Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:21

bouygues_man a écrit:
Voilà, je re-débarque avec mon jeu, pour vous emmerder pendant votre mois de juillet!
Comme je bosse ce meme mois, peut etre que quelques retards sont à prévoir... Mais j'essayerai d'etre le plus performant possible!

Donc le challenge c'est:
- une équipe de 20 coureurs avec pas plus d'un coureur par équipe invitée ( ou 22 si l'on retient l'idée de st cyr, à vous de voir, mais mon point de vue est que "20 coureurs" permet aux participants d'éliminer 2 équipes qu'ils n'aiment pas...)
- une équipe classée sachant que ce classement correspondra à des coefficients (coeff 20 pour le premier jusqu'au coeff 1 pour le dernier classé)

Pour le reste je reviendrai.


Les nouveautés et autres:

- pas de bonifications (il n'y en aura pas sur le Tour)
- inspiré de st cyr, 4 mini challenge apparaissent et s'ajoutent à ceux des étapes et du classement général:

_le challenge maillot vert (sprint interm. et finaux du jour et classement final)
_le challenge maillot à pois (ascensions du jour et classement final)
_le challenge maillot blanc (classement quotidien et général final)
_le challenge dossart jaune (classement quotidien et général final)

pour chacun de ces challenges, pronostiquez et classez 5 coureurs ou équipes (meme principe). Les points acquis s'ajouteront au classement final.

J'attends ici et sous 5 jours que vous annonciez votre participation et vos suggestions.

voici encore du grand boogy cheers cheers merci pour ce jeu thumright thumright tu peut dire quand la cloture des inscription auront lieux???
Revenir en haut Aller en bas
http://teamf1.forumpro.fr/
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:11

Ca ç'est un équipier, on peut dire que ce n'est pas de la tapenade ce Boogy. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:21

Je proteste contre cette règle du un coureur par équipe Evil or Very Mad Hors de question que je joue si on ne passe pas à minimum deux ou trois grand maximum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:13

kalinka a écrit:
Je proteste contre cette règle du un coureur par équipe Evil or Very Mad Hors de question que je joue si on ne passe pas à minimum deux ou trois grand maximum Evil or Very Mad


Il est très bien son jeu, pourtant Wink

Tu fais la difficile, sur le coup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:09

Finalement, je trouve que c'est mieux de faire un coureur de 20 équipes. (sachant qu'il n'y a que 20 équipes participantes). Laughing

Ca s'annonce vraiment passionnant !
Ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à faire le classement tous les jours, l'important c'est qu'il soit fait et que tu ne laisses pas ce jeu en plan.

Mais ça risque d'être compliqué pour les mini-challenge, alors ne te sens pas obligé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:43

Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Je proteste contre cette règle du un coureur par équipe Evil or Very Mad Hors de question que je joue si on ne passe pas à minimum deux ou trois grand maximum Evil or Very Mad


Il est très bien son jeu, pourtant Wink

Tu fais la difficile, sur le coup !! Very Happy

Non, c'est parce qu'il y a plus de deux équipes pour lesquelles je ne veux pas de gars et parce que j'urais du mal à choisir dans certaines autres, voilà tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:50

stcyr a écrit:
Finalement, je trouve que c'est mieux de faire un coureur de 20 équipes. (sachant qu'il n'y a que 20 équipes participantes). Laughing

Ca s'annonce vraiment passionnant !
Ce n'est pas grave si tu n'arrive pas à faire le classement tous les jours, l'important c'est qu'il soit fait et que tu ne laisses pas ce jeu en plan.

Mais ça risque d'être compliqué pour les mini-challenge, alors ne te sens pas obligé. Wink

comme ça, ça enlève toute ambiguité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:51

kalinka a écrit:
Je proteste contre cette règle du un coureur par équipe Evil or Very Mad Hors de question que je joue si on ne passe pas à minimum deux ou trois grand maximum Evil or Very Mad

Il me parait plus stratégique de prendre un coureur par équipe...et donc nettement plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:56

bouygues_man a écrit:
kalinka a écrit:
Je proteste contre cette règle du un coureur par équipe Evil or Very Mad Hors de question que je joue si on ne passe pas à minimum deux ou trois grand maximum Evil or Very Mad

Il me parait plus stratégique de prendre un coureur par équipe...et donc nettement plus interessant

Bah oui mais bon, des fois, on sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:59

Dans 4 jours j'établis les règles finaux et vous pourrez m'envoyer vos listes.
Donc, d'ici là, n'hésitez pas si vous voulez changer quelque chose.
A ce propos, si vous soutenez la proposition de kali, faites le savoir, la majorité des inscrits gagnera. Je suis perso contre car ça dénature le jeu et enlève de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:01

On peut arranger la règle dans la limite de deux ou trois par équipe valable une seule fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:24

Moi je ne suis pas pour.

Si, il y a moyen de faire avec un par équipe maximum. C'est même la grosse partie intéressante de ce jeu au niveau tactique! Sinon on va tous se retrouver avec les trois CSC... Là, il faudra choisir.

Il est bon aussi selon moi de choisir, parmi les équipes qui ne nous inspirent pas, un coureur dont on pense qu'il sera moins transparent que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:44

Marchy a écrit:
Moi je ne suis pas pour.

Si, il y a moyen de faire avec un par équipe maximum. C'est même la grosse partie intéressante de ce jeu au niveau tactique! Sinon on va tous se retrouver avec les trois CSC... Là, il faudra choisir.

Il est bon aussi selon moi de choisir, parmi les équipes qui ne nous inspirent pas, un coureur dont on pense qu'il sera moins transparent que les autres...

Comment t'as deviné? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:13

kalinka a écrit:
Marchy a écrit:
Moi je ne suis pas pour.

Si, il y a moyen de faire avec un par équipe maximum. C'est même la grosse partie intéressante de ce jeu au niveau tactique! Sinon on va tous se retrouver avec les trois CSC... Là, il faudra choisir.

Il est bon aussi selon moi de choisir, parmi les équipes qui ne nous inspirent pas, un coureur dont on pense qu'il sera moins transparent que les autres...

Comment t'as deviné? Mr. Green

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:23

Boogy j'attends donc les règles définitives avant de me prononcer sur mes choix. Ne nous laisse pas oublier hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:31

Tu ne m'as pas dit comment tu as réussi à découvrir la stratégie que je voulais adopter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:03

Je vois mal dans quelle équipe tu prendrais 3 coureurs ma chère kalinka Razz

De plus, s'il devait être autorisé de le faire, on serait dans l'obligation de choisir cette option faute de quoi on risque de perdre beaucoup...

Même un trio Menchov-Gesink-Dekker perdra beaucoup par rapport à ce trio de rêve...

Voila voila Embarassed

PS: non en réalité je lis en toi comme dans un livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:20

Ah mais, il y a aussi le trio Valverde-Pereiro-Karpets Mr. Green Bon, c'est vrai,je ne les aime pas trop, ça n'aurait pas été crédible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:24

kalinka a écrit:
Ah mais, il y a aussi le trio Valverde-Pereiro-Karpets Mr. Green Bon, c'est vrai,je ne les aime pas trop, ça n'aurait pas été crédible Mr. Green

Non ça ne te va pas de prendre ces trois-là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:51

Marchy a écrit:
kalinka a écrit:
Ah mais, il y a aussi le trio Valverde-Pereiro-Karpets Mr. Green Bon, c'est vrai,je ne les aime pas trop, ça n'aurait pas été crédible Mr. Green

Non ça ne te va pas de prendre ces trois-là... Laughing

Arf, je suis démasquée Laughing C'est vrai qu'entre Cancellara et les trois Caisse d'Epargne, il n'y a pas photo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:03

Bon allez le temps est venu de mettre tout au propre, les nouvelles suggestions n'ayant pas abouti:

1- kesako:

2 étapes:

-Un jeu de stratégie qui consiste à construire une équipe de 20 coureurs dont 1 coureur par équipe sélectionnée pour le Tour et au moins 3 sprinters.

Il sera admis un joker pour le cas où un de vos coureurs déclare forfait avant le départ de Brest.

4 minis challenges font leurs apparitions:

_le challenge maillot vert (sprint interm. et finaux)
_le challenge maillot à pois (ascensions du jour)
_le challenge maillot blanc (classement quotidien et général final)
_le challenge dossart jaune (classement quotidien et général final)

Il doit etre constitué 5 coureurs candidats au maillot vert, au maillot à pois, au maillot blanc et 5 équipes candidates au dossart jaune.

- classer ses listes:
pour le challenge principal, classer vos coureurs de 1 à 20 sachant que le classement correspond à des coefficients: le 1er classé a un coeff 20, le 2e a un coeff de 19 jusqu'au dernier qui a un coeff de 1
Pour les challenges annexes, meme principe: les classer sachant que les coeff vont de 5 à 1

En bref, 5 listes à fournir: 1 de 20, 4 de 5 toutes classées.

2- calcul des points:

bare^me du challenge principal:
étapes:20 - 10 - 7 - 4 - 2
général final:165 - 146 - 129 - 115 - 102 - 90 - 79 - 69 - 60 - 52 - 45 - 39 - 34 - 29 - 25 - 21 - 18 - 15 - 12 - 10 - 8 - 6 - 4 - 2 - 1
Des points auxquels on multipliera les coefficients correspondants

Pour le vert et les pois: ce sont les points réels quotidiens qui seront utilisés auxquels seront multipliés les coefficients correspondants

Pour le blanc et la meilleure team:
bare^me:
étapes: 10 -5- 3 -2-1
général:20 -19 -18-17-16-15-14 -13 -12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Des points auxquels seront multipliés les coefficients correspondants.

Pas de bonifications

3- Dates:

Communiquez-moi vos listes par mp avant le 4 juillet 17h. Vous aurez la possibilité de changer vos listes jusqu'à cette date avec des demandes communiquées par mp.

En espérant avoir été clair, bon jeu à tous Wink
j'attends désormais vos listes!
Revenir en haut Aller en bas
stcyr
Langue pendue
stcyr


Nombre de messages : 1738
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2007

Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:57

Parfait ! C'est très clair ! comme vinoka

Tu auras ma liste en milieu de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnee-vtt.fr/
Contenu sponsorisé





Challenge Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Challenge Tour de France   Challenge Tour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE TOUR DE FRANCE
» challenge vuelta
» USA Pro Challenge T3
» CHALLENGE GIRO DU CENTENAIRE
» CHALLENGE VUELTA 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser