Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes questions sur excel

Aller en bas 
+5
Vinoka
Marchy
Orbea
Diev
cytep33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:07

Je le poste ici car même si elle m'a gentillement proposé de répondre à mes questions sur excel,je ne veux par" harceler" Vinoka avec mes mp . Laughing
J'ai découvert il y a peu (merci Chris Mr.Red ) que ce "machin" pouvait servir à quelque chose et que toutes les additions que je faisais pour compter vos points au jeu de pronos sont ridicules (et aussi surtout la remise en ordre décroissant à partir des fonctions copier-coller)
J'ai donc décider de vivre avec mon temps et d'automatiser tout ça.J'ai réussi sans trop de soucis mais...
Certains qui viennent sur prono savent qu'il existe un jeu appelé "jeu de max" que je veux essayer d'automatiser aussi.
Je rencontre quelques difficultés et je suis sur que certains ici connaissent la réponse à mes questions et je les remercie d'avance de répondre aux problèmes qui se posent à moi .
Première question
Comment change-t-on le nom d'un classeur?

Deuxième question
Comment accéder à cette touche "$" que je vois sur mon clavier mais que je n'arrive pas à activer et que je suis obligé d'aller chercher dans "caractères spéciaux" à chaque fois?

Si vous avez déjà programmer des fonctions excel autres que des simples sommes,j'imagine que vous comprenez ma douleur.
Je précise pour que chacun cerne mon niveau que je n'avais jamais utilisé excel de ma vie jusqu'à il y a ...moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:23

Troisième question
Est-il possible de faire un copier-coller d'un fichier excel à un autre fichier excel (pas de changer de classeur hein)?
Quand je le tente on ne me propose pas de faire le "collage spécial" ce qui ne me permet pas de recopier les formules
Revenir en haut Aller en bas
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:33

Pour changer le nom du classeur, il suffit d'aller dans l'emplacement où se trouve le fichier puis tu fais un clik droit puis "renommer " (enfin, si j'ai bie ncompris ta demande...)

Pour la touche dollar, bah suffit d'appuyer sur la touche, il faut peut-être appuer sur "alt gr" en même temps ou sur "fn", je ne connais pas ton clavier;)

Et si tu copies d'un fichier excel à un autre, normalement, les formules sont conservées, pas besoin d'utiliser collage spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:46

pour la fonction $ appuie sur F3 OU F4 et cela s'insère dans ta formule
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Langue pendue
Orbea


Nombre de messages : 156
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:22

cytep33 a écrit:

Si vous avez déjà programmer des fonctions excel autres que des simples sommes,j'imagine que vous comprenez ma douleur.
Je précise pour que chacun cerne mon niveau que je n'avais jamais utilisé excel de ma vie jusqu'à il y a ...moins d'une semaine
Salut,

Si tu as besoin d'aide pour des formules, je peux te donner un petit coup de main.
Je suis loin d'être un expert Excel, mais je l'utilise suffisamment à mon travail pour pouvoir t'aider, enfin je pense Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:47

Excel est mon outil de plaisir Very Happy

Cependant, je ne saurais pas trop expliquer, car beaucoup de choses sont devenues systématiques.

Je te renverrai donc vers quelques sites pas mauvais:
- http://www.excel-pratique.com/ (le premier onglet, "leçons et exercices" est particulièrement adapté pour les débutants d'excel);
- http://forum.excel-pratique.com/ (le forum du précédent cité, nul doute que les réponses doivent être de qualité sur des problèmes pointus);
- http://www.admexcel.com/

Enfin, je t'encourage vraiment, ainsi que tous les autres à utiliser au maximum Excel. Trés "modulable", très propre et très efficace pour votre boulot comme pour vos données personnelles!

J'y ai créé des CV très propres et beaucoup plus originaux qu'avec Word, j'y organise mes résultats de poker sur internet, j'y tiens compte de données sportives, etc. Tout est pssible: facturation, horaires, graphiques, etc.

Si j'ai le temps de répondre à des questions je veux bien essayer mais précises-les mieux car je ne comprends pas tout ce que tu souhaites... Je ne sais pas, seulement, si je serai aussi clair que le forum présenté ci-dessus (que je n'ai jamais visité à vrai dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:37

Un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu,je savais que je pouvais compter sur vous.Dès que j'aurais des questions vraiment précises sur la programmation je reviendrais les poser mais à force de poser des questions à droite à gauche je me suis rendu compte que "dans la vraie vie "je connaissais quelqu'un qui ...enseigne le maniement d'excel à des élèves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:01

cytep33 a écrit:
je me suis rendu compte que "dans la vraie vie "je connaissais quelqu'un qui ...enseigne le maniement d'excel à des élèves. Very Happy

c'est sûr que cette personne devrait être plus à même de t'expliquer tout ça mais si t'as des questions surtout n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 8:53

Si je mets un mot dans la case C3,quelle fonction dois-je écrire en langage excel pour qu'il écrive automatiquement le même mot dans la case G3?
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 9:28

Va peut-être falloir que je m'y mette à Excel, moi... Quandles profs nous expliquer en techno ou en maths, c'était facile, maintenant... Ma mère m'a rapporté des brochures de formation qu'ils ont fait à son boulot. J'ai pas encore trop mis le nez dedans mais va peut-être falloir... En ce moment, 24h par jour, c'est trop court pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:10

cytep33 a écrit:
Si je mets un mot dans la case C3,quelle fonction dois-je écrire en langage excel pour qu'il écrive automatiquement le même mot dans la case G3?

J'ai trouvé je suis une bille Laughing Laughing Laughing Laughing
J'étais partie dans des comparaisons avec si alors qu'il suffit d'écrire =C3 dans la case G3 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:14

Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:17

kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:27

Bah c'est un outil super et pourtant je n'en maîtrise que 10% à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:16

Ouvrez un jour une feuille blanche et testez les trucs que vous ne connaissez pas. Avec l'aide "?" d'Excel aussi.

Vous apprendrez par vous même de nouvelles choses, donc très vite et cela ne vous sortira pas de la tête dans la minute qui suit. Pour moi c'est ce qui s'est passé. Je serais bien incapable de donner un cours (quoique en me préparant), mais aujourd'hui je ne lache plus Excel! Quel outil!

Il faut découvrir petit à petit, mais c'est vrai qu'on n'arrive jamais au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 12:55

Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:30

kalinka a écrit:
Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
je suis sceptique sur ton ortographe qui est digne d'une fosse septique Laughing Laughing Laughing
Je n'en pense pas un mot Kalinka mais la faute était trop jolie cheers
Sur le fond,pas trop d'accord quand même.Les math c'est inutile uniquement quand on fait des maths pour en faire.Par contre dans plein d'autres domaines c'estun outil utile au même titre que le français.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:39

Marchy a écrit:
Ouvrez un jour une feuille blanche et testez les trucs que vous ne connaissez pas. Avec l'aide "?" d'Excel aussi.

Vous apprendrez par vous même de nouvelles choses, donc très vite et cela ne vous sortira pas de la tête dans la minute qui suit. Pour moi c'est ce qui s'est passé. Je serais bien incapable de donner un cours (quoique en me préparant), mais aujourd'hui je ne lache plus Excel! Quel outil!

Il faut découvrir petit à petit, mais c'est vrai qu'on n'arrive jamais au bout Razz

Un autre moyen c'est de poser des questions à des gentilles personnes qui savent Laughing
Trêve de plaisanterie,Marchy a tout a fait raison.
Je rajouterai un autre moyen. C'est de regarder les formules associées à un fichier excel existant et de regarder ce qui se passe quand une formule est tapée .

Pour donner un exemple très concret à Pat,avec un fichier excel il te faudrait moins de 1 minute par course (même si les 50 équipes ont scoré...)pour mettre à jour le nombre de pépites suite à cette course.Tu aurais simplement à rentrer le classement "coureurs" de la course,à faire un copier-coller et à mettre ton fichier à jour suite à chaque periode de transfert.


Dernière édition par cytep33 le Mer 26 Nov 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:40

cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
je suis sceptique sur ton ortographe qui est digne d'une fosse septique Laughing Laughing Laughing
Je n'en pense pas un mot Kalinka mais la faute était trop jolie cheers
Sur le fond,pas trop d'accord quand même.Les math c'est inutile uniquement quand on fait des maths pour en faire.Par contre dans plein d'autres domaines c'estun outil utile au même titre que le français.

Pas de poker sans math, pas de poker sans psychologie, pas de poker sans manipulation (qui passe par le verbal notamment). Il en va de même pour tout. On ne saurait tout étudier (math, philo, rhétorique, etc.), mais la division entre ces matières n'est que pure pratique. Car dans chaque action il y a un peu de tout.

Escaladeriez-vous cette montagne si vous estimiez le risque de chute à 10%? Exemple grossier, mais cela démontre l'importance implicite des maths derrière chaque action. Bien entendu, il vaut mieux savoir grimper que compter si on le fait quand même, mais...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Diev
Langue pendue



Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 21/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:40

Tout dans la vie est fait de maths Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:17

Je n’ai jamais trop aimé les maths et j’ai toujours été très nul ! D’ailleurs en psycho, j’ai réussi pour ainsi dire à chaque fois tous mes cours … sauf celui de stat

Deux examens de math (2e et 3e année) et … 2 échecs à la clé (le second étant tellement important qu’il m’a contraint de le repasser en septembre..)

Et ce n’est ni du à la difficulté du cours, ni à l’incompétence du prof (toujours facile de rejeter l’échec sur le prof et ce n’est pas mon genre) mais à une déficience de mon intelligence mathématique…

Il est clair comme l’eau de roche que même avec la meilleure volonté du monde, je n’aurais jamais réussi des études d’ingé, de prof de math ou autres…

Je vous rejoins totalement sur l’utilité des maths et je demande une greffe de neurones mathématiques… Si il y a donneurs, je suis preneur Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:02

Pour la greffe, je suis prioritaire!!! 0,75 sur 20 en seconde (1ère année de lycée), c'est à moi de l'avoir d'abord!!!

Marchy a écrit:
Pas de poker sans math, pas de poker sans psychologie, pas de poker sans manipulation (qui passe par le verbal notamment). Il en va de même pour tout. On ne saurait tout étudier (math, philo, rhétorique, etc.), mais la division entre ces matières n'est que pure pratique. Car dans chaque action il y a un peu de tout.

Escaladeriez-vous cette montagne si vous estimiez le risque de chute à 10%? Exemple grossier, mais cela démontre l'importance implicite des maths derrière chaque action. Bien entendu, il vaut mieux savoir grimper que compter si on le fait quand même, mais...

Wink

Ce type me fait peur parfois Confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:02

cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
je suis sceptique sur ton ortographe qui est digne d'une fosse septique Laughing Laughing Laughing
Je n'en pense pas un mot Kalinka mais la faute était trop jolie cheers
Sur le fond,pas trop d'accord quand même.Les math c'est inutile uniquement quand on fait des maths pour en faire.Par contre dans plein d'autres domaines c'estun outil utile au même titre que le français.

La fosse sceptique de l'utilité mathématique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:37

kalinka a écrit:
cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
je suis sceptique sur ton ortographe qui est digne d'une fosse septique Laughing Laughing Laughing
Je n'en pense pas un mot Kalinka mais la faute était trop jolie cheers
Sur le fond,pas trop d'accord quand même.Les math c'est inutile uniquement quand on fait des maths pour en faire.Par contre dans plein d'autres domaines c'estun outil utile au même titre que le français.

La fosse sceptique de l'utilité mathématique Laughing
La fausse sceptique de l' utilité mathématique
OK OK,en fait tu nous mènes en bateau depuis le début et tu es convaincue de leur importance cheers
Fausse septique,fosse septique finalement c'est utile l'orthographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:43

cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
cytep33 a écrit:
kalinka a écrit:
Patrfcl a écrit:
kalinka a écrit:
Ca a l'air bien compliqué comme machin, n'empêche! lol!

C'est même très mathématique comme truc Confused

et comme moi et les maths, ça a toujours fait 3 .... Confused

DANS LA FOSSE SCEPTIQUE LES MATHS
je suis sceptique sur ton ortographe qui est digne d'une fosse septique Laughing Laughing Laughing
Je n'en pense pas un mot Kalinka mais la faute était trop jolie cheers
Sur le fond,pas trop d'accord quand même.Les math c'est inutile uniquement quand on fait des maths pour en faire.Par contre dans plein d'autres domaines c'estun outil utile au même titre que le français.

La fosse sceptique de l'utilité mathématique Laughing
La fausse sceptique de l' utilité mathématique
OK OK,en fait tu nous mènes en bateau depuis le début et tu es convaincue de leur importance cheers
Fausse septique,fosse septique finalement c'est utile l'orthographe Very Happy

Plus que les maths, assurément Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mes questions sur excel Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur excel   Mes questions sur excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions sur excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur les membres
» Topic : Transferts: Questions, aides , conseils, choix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser