Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?

Aller en bas 
+4
milanello
Borglut
Vinoka
cytep33
8 participants
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:48

Je me faisais la réflexion suivante:si en cours de saison je veux acheter Contador (valeur 12) il me faudra 1400 pépites
Si en cours de saison,je veux acheter AERTS (3)+ARDILA CANO ( 3)+AUGE (3)+BACKSTEDT (3) soit une cote totale de 12,ilme faudra pourtant débourser 4x500=2000 pépites
Cela fait donc un surcout de 600 pépites alors qu'il est bien évident que Contador rapportera pourtant bien plus (sauf imprévu...)
Je pense que ceci contribue à l'obtention en fin de saison d'équipes semblables et qu'il n'est pas opportun que le coût de tous les coureurs soit évalué avec la même formule ( la cotex100+200)
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.
Avec ce système Contador reste à 1400pépites et l'addition des 4 autres passe de 2000 à 1200 pépites ce qui correspond davantage à la réalité.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:31

tu as raison dans ta reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:56

Oui tu as raison, je n'avais jamais fait le calcul Very Happy , on en discutera sur le chat lors de notre "rdv annuel" (comme je l'ai proposé sur l'autre topic lundi ou mardi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:40

Bah,je trouve que quoi qu'il en soit, avec la limitation des transferts, ça ne changera pas grand chose. On continuera d'acheter des petits

De plus, les petits coureurs achetés en cours de saison sont souvent ceux qui montent et qui commencent à cartonné. Donc qui valent pluss que leur cote!

Mais ta réflection Cytep me semble intéressante tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Borglut
Langue pendue
Borglut


Nombre de messages : 649
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:07

Bien vu cytep thumleft
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:34

En effet, bien vu Cytep, en 2008 j'avais déjà remarqué qu'il fallait débourser un nombre parfois (tro) élevé de pépites pour s'acheter les services de coureurs moins côtés (et que celà favorisait la prise de "gros")
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:04

Si jamais je suis absent au rende-vous du chat (fort probable,ma femme ayant des congés)j'espère que vous n'oublierez pas de l'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:23

cytep33 a écrit:
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.

Si je comprends bien ça ferait par exemple :

ARVESEN Kurt-Asle 5 (700 pépites)
KIRYIENKA Vasil 4 (400 pépites)
AERTS Mario 3 (300 pépites)
BELOHVOSCIKS Raivis 2 (200 pépites)
WESTRA Lieuwe 1 (100 pépites)


Pourquoi pas, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:24

Autre idée par rapport au nombre de transferts.
Actuellement,c'est 3 point barre
Pourquoi ne pas imaginer raisonner différemment
J'ai 2variantes à soumettre (toujours dans le but de différencier les équipes au maximum)
Proposition n°1
Nombre de transferts illimités tant que la somme des côtes cumulées ne dépasse pas 18
Exemple 2coureurs à 9points;1à12+2à3,1 à 12+1à6,3à 6 ou 1à6+4à 3
Avec ce système là concrètement en juillet la question devient
Contador+Astarloza ou Rojas+uran+Garzelli.Pas certain que tout le monde prenne Conta dans ce cas...
Proposition n°2
S'il y a un coureur dont la cote est comprise entre 9 et 12:3 transferts autorisés
S'il n'y a qu'un coureur dont la cote est supérieure à 4:4transferts autorisés
Si aucun coureur n'a une cote supérieure à 4:5 transferts autorisés.
Si on cumule cette règle avec celle que j'ai proposé au début de ce topic,ça veut dire que quelqu'un ayant 1400 pépites à dépenser pour juillet pourra acheter
-soit Contador seul
-soit Vandevelde+ Moreno+Farrar
-soit Moreno+Farrar+Fischer+Pietropolli
Il est encore moins certain que Contador soit le bon choix pour 1400 pépites...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:25

Patrfcl a écrit:
cytep33 a écrit:
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.

Si je comprends bien ça ferait par exemple :

ARVESEN Kurt-Asle 5 (700 pépites)
KIRYIENKA Vasil 4 (400 pépites)
AERTS Mario 3 (300 pépites)
BELOHVOSCIKS Raivis 2 (200 pépites)
WESTRA Lieuwe 1 (100 pépites)


Pourquoi pas, effectivement
Oui sauf qu'en fait Arvesen serait à 600
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Langue pendue
Orbea


Nombre de messages : 156
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:17

cytep33 a écrit:
Je me faisais la réflexion suivante:si en cours de saison je veux acheter Contador (valeur 12) il me faudra 1400 pépites
Si en cours de saison,je veux acheter AERTS (3)+ARDILA CANO ( 3)+AUGE (3)+BACKSTEDT (3) soit une cote totale de 12,ilme faudra pourtant débourser 4x500=2000 pépites
Cela fait donc un surcout de 600 pépites alors qu'il est bien évident que Contador rapportera pourtant bien plus (sauf imprévu...)
Je pense que ceci contribue à l'obtention en fin de saison d'équipes semblables et qu'il n'est pas opportun que le coût de tous les coureurs soit évalué avec la même formule ( la cotex100+200)
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.
Avec ce système Contador reste à 1400pépites et l'addition des 4 autres passe de 2000 à 1200 pépites ce qui correspond davantage à la réalité.
Qu'en pensez-vous?
Bien vu Smile.

Dans l’ensemble, je suis d’accord, à l’exception des coureurs allant de 1 à 4 pts.
Personnellement, je ne pense pas que pour ceux-ci, nous puissions faire de simple échange. Je vends un 4 pts pour en prendre un autre ; C’est trop facile.
Il faut qu’il y ait une contrepartie minimum pour un transfert. Je proposerais au minimum cote x 100 + 50 pour les coureurs allant de 1 à 4 pts Wink.

cytep33 a écrit:
Autre idée par rapport au nombre de transferts.
Actuellement,c'est 3 point barre
Pourquoi ne pas imaginer raisonner différemment
J'ai 2variantes à soumettre (toujours dans le but de différencier les équipes au maximum)
Proposition n°1
Nombre de transferts illimités tant que la somme des côtes cumulées ne dépasse pas 18
Exemple 2coureurs à 9points;1à12+2à3,1 à 12+1à6,3à 6 ou 1à6+4à 3
Avec ce système là concrètement en juillet la question devient
Contador+Astarloza ou Rojas+uran+Garzelli.Pas certain que tout le monde prenne Conta dans ce cas...
Proposition n°2
S'il y a un coureur dont la cote est comprise entre 9 et 12:3 transferts autorisés
S'il n'y a qu'un coureur dont la cote est supérieure à 4:4transferts autorisés
Si aucun coureur n'a une cote supérieure à 4:5 transferts autorisés.
Si on cumule cette règle avec celle que j'ai proposé au début de ce topic,ça veut dire que quelqu'un ayant 1400 pépites à dépenser pour juillet pourra acheter
-soit Contador seul
-soit Vandevelde+ Moreno+Farrar
-soit Moreno+Farrar+Fischer+Pietropolli
Il est encore moins certain que Contador soit le bon choix pour 1400 pépites...
Je pencherais plus pour la proposition N°1 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:16

Orbea a écrit:
cytep33 a écrit:
Je me faisais la réflexion suivante:si en cours de saison je veux acheter Contador (valeur 12) il me faudra 1400 pépites
Si en cours de saison,je veux acheter AERTS (3)+ARDILA CANO ( 3)+AUGE (3)+BACKSTEDT (3) soit une cote totale de 12,ilme faudra pourtant débourser 4x500=2000 pépites
Cela fait donc un surcout de 600 pépites alors qu'il est bien évident que Contador rapportera pourtant bien plus (sauf imprévu...)
Je pense que ceci contribue à l'obtention en fin de saison d'équipes semblables et qu'il n'est pas opportun que le coût de tous les coureurs soit évalué avec la même formule ( la cotex100+200)
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.
Avec ce système Contador reste à 1400pépites et l'addition des 4 autres passe de 2000 à 1200 pépites ce qui correspond davantage à la réalité.
Qu'en pensez-vous?
Bien vu Smile.

Dans l’ensemble, je suis d’accord, à l’exception des coureurs allant de 1 à 4 pts.
Personnellement, je ne pense pas que pour ceux-ci, nous puissions faire de simple échange. Je vends un 4 pts pour en prendre un autre ; C’est trop facile.
Il faut qu’il y ait une contrepartie minimum pour un transfert. Je proposerais au minimum cote x 100 + 50 pour les coureurs allant de 1 à 4 pts Wink.

Orbea,tu commets une erreur,le coureur à 4 points qui en 2008 coûte 600pépites (et j'espère bien 400 en 2009) tu ne le revends pas 400 mais 200pépites à l'ordinateur.Il n'y a que si tu le rachètes à quelqu'un qu'il te rapporte 400 (ce qui est loin d'être lamajorité des transferts.
Ceci dit,le seul reproche que je fais à ce que j'ai proposé (et c'est Orbea qui vient de me le faire réaliser)c'est qu'avec ce système,il n'y aurait plus aucun interet à racheter un coureur à un autre membre si sa cote est inférieure à 5 Rolling Eyes
A voir comment remédier à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Orbea
Langue pendue
Orbea


Nombre de messages : 156
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:36

cytep33 a écrit:
Orbea a écrit:
cytep33 a écrit:
Je me faisais la réflexion suivante:si en cours de saison je veux acheter Contador (valeur 12) il me faudra 1400 pépites
Si en cours de saison,je veux acheter AERTS (3)+ARDILA CANO ( 3)+AUGE (3)+BACKSTEDT (3) soit une cote totale de 12,ilme faudra pourtant débourser 4x500=2000 pépites
Cela fait donc un surcout de 600 pépites alors qu'il est bien évident que Contador rapportera pourtant bien plus (sauf imprévu...)
Je pense que ceci contribue à l'obtention en fin de saison d'équipes semblables et qu'il n'est pas opportun que le coût de tous les coureurs soit évalué avec la même formule ( la cotex100+200)
Je pense qu'il faudrait simplement cotex100 pour les coureurs du premier groupe(cote 1 à 4),cotex100 +100 pour les coureurs 5 à 8 et la formule actuelle pour les cotes 9 à 12.
Avec ce système Contador reste à 1400pépites et l'addition des 4 autres passe de 2000 à 1200 pépites ce qui correspond davantage à la réalité.
Qu'en pensez-vous?
Bien vu Smile.

Dans l’ensemble, je suis d’accord, à l’exception des coureurs allant de 1 à 4 pts.
Personnellement, je ne pense pas que pour ceux-ci, nous puissions faire de simple échange. Je vends un 4 pts pour en prendre un autre ; C’est trop facile.
Il faut qu’il y ait une contrepartie minimum pour un transfert. Je proposerais au minimum cote x 100 + 50 pour les coureurs allant de 1 à 4 pts Wink.

Orbea,tu commets une erreur,le coureur à 4 points qui en 2008 coûte 600pépites (et j'espère bien 400 en 2009) tu ne le revends pas 400 mais 200pépites à l'ordinateur.Il n'y a que si tu le rachètes à quelqu'un qu'il te rapporte 400 (ce qui est loin d'être lamajorité des transferts.
Ceci dit,le seul reproche que je fais à ce que j'ai proposé (et c'est Orbea qui vient de me le faire réaliser)c'est qu'avec ce système,il n'y aurait plus aucun interet à racheter un coureur à un autre membre si sa cote est inférieure à 5 Rolling Eyes
A voir comment remédier à cela...
Embarassed
J'avais oublié que le système de malus fonctionnait également lorsqu'on vendait un coureur.
Après cette remarque, je n'ai plus aucune objection vis à vis de l'idée de cytep33.
Concernant le manque d'interet de racheter un coureur à un autre membre, la quantité de choix étant tellement importante entre les coureurs de 1 à 4 pts, je dirais que ce n'est peut être pas si grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:25

Il est vrai qu'il y a actuellement un déséquilibre, et cette discussion lancée par cytep a le mérite d'être très intéressante.

Pourquoi ne pas instaurer, pour cette classe, une prime à l'achat entre managers de 50 pépites par exemple (uniquement dans ce cas, pour rendre un avantage à acheter entre managers)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:12

Marchy a écrit:
Il est vrai qu'il y a actuellement un déséquilibre, et cette discussion lancée par cytep a le mérite d'être très intéressante.

Pourquoi ne pas instaurer, pour cette classe, une prime à l'achat entre managers de 50 pépites par exemple (uniquement dans ce cas, pour rendre un avantage à acheter entre managers)?
Ce serait effectivement pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chrisroyer
Langue pendue
chrisroyer


Nombre de messages : 1469
Age : 113
Date d'inscription : 28/10/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:27

Marchy a écrit:
Il est vrai qu'il y a actuellement un déséquilibre, et cette discussion lancée par cytep a le mérite d'être très intéressante.

Pourquoi ne pas instaurer, pour cette classe, une prime à l'achat entre managers de 50 pépites par exemple (uniquement dans ce cas, pour rendre un avantage à acheter entre managers)?

on peut aussi imaginer une prime au pourcentage par exemple 15 % avec l'ordi et 5 % entre managers, ça supprime la question des catégories forcément arbitraire puisque le montant de la prime ne dépend plus que du total des cotes, Contador ou 3 coureurs à 4 points ou un à 8 et un à 4, ça coute le même prix
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:01

Règle 2008
Achat cotex100+200
Revente à l'ordi Cotex100-200
Revente ou achat à un manager cotex100
Gains de 200 pour tous si la cote du coureur est superieure à 2
Pour les cote 2 et 1 l'acheteur gagnait toujours 200 mais le vendeur 125 pour une cote2 et 50 pour une cote1
Il faut donc pour moi trouver un système qui respecte ça,cependant vue la réduction du coup d'achats des petits coureurs ça sera impossible à faire

Je propose pour un coureur de 9 à 12 de garder le même système
Pour un coureur de 5à 8 de maintenir la revente à la cote (le vendeur gagne donc 200 et l' acheteur 100) tout en offrant 100 pépites à l'acheteur pour rétablir l'équilibre.Conclusion gain de 200 pour chaque
Pour les coureurs 3 à 4 revente entre manager à la cotex100-50 et 100 pépites offertes à l'acheteur par l'ordinateur (gain 150 pour chaque)
Pour les coureurs 1 et 2 revente à la cotex100 et 50 offerts par l'ordi àl'acheteur
cote 2 le vendeur gagne 125 et l'acheteur 50
Cote 1 gain de 50 pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:50

Exemples concrets

-Contador cote 12
en 2008

Achat cote x100+200 soit 12x100+200=1400
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 12x100-200=1000
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 12x100=1200
Les 2 managers gagnent 200 pépites
Pour les coureurs de valeur 9 à 12,il faut garder ce système sans modifications en 2009


-Greipel cote 6

en 2008

Achat cote x100+200 soit 6x100+200=800
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 6x100-200=400
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 6x100=600
Les 2 managers gagnent 200 pépites

en 2009,je propose que le coût d'achat des coureurs de cote 5à 8 ne soit plus cotex100 +200 mais cote x100+100
Achat cote x100+100 soit 6x100+100=700
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 6x100-200=400
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 6x100=600
Le vendeur gagne toujours 200 pépites en revendant à quelqu'un plutôt qu'à l'ordi mais l'acheteur n'y gagne que 100 pépites,je propose donc que l'ordinateur offre 100 pépites supplémentaires à l'acheteur pour que chacun gagne 200 pépites en faisant l'échange
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:55

La solution reste à trouver pour les coureurs 1 à 4 dont je propose que le cout d'achat ne soit plus cote x 100+200 mais cotex100.
Exemple Aerts (3) coute en 2008 3x100+200=500,il passerait à 3x100=300

je ne trouve par contre pas de solution très satisfaisante lors de l'échange entre managers de coureurs de cote 1 à 4
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:16

cytep33 a écrit:
Exemples concrets

-Contador cote 12
en 2008

Achat cote x100+200 soit 12x100+200=1400
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 12x100-200=1000
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 12x100=1200
Les 2 managers gagnent 200 pépites
Pour les coureurs de valeur 9 à 12,il faut garder ce système sans modifications en 2009


-Greipel cote 6

en 2008

Achat cote x100+200 soit 6x100+200=800
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 6x100-200=400
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 6x100=600
Les 2 managers gagnent 200 pépites

en 2009,je propose que le coût d'achat des coureurs de cote 5à 8 ne soit plus cotex100 +200 mais cote x100+100
Achat cote x100+100 soit 6x100+100=700
Revente à l'ordi Cote x100-200 soit 6x100-200=400
Revente ou achat à un manager cote x100 soit 6x100=600
Le vendeur gagne toujours 200 pépites en revendant à quelqu'un plutôt qu'à l'ordi mais l'acheteur n'y gagne que 100 pépites,je propose donc que l'ordinateur offre 100 pépites supplémentaires à l'acheteur pour que chacun gagne 200 pépites en faisant l'échange
Bonne remarque de Frenchy,Greipel revient donc en réalité à 500pépites à l'acheteur qui après pourra le revendre 600 pépites ce qui ne parait pas trèsjudicieux.
La prime de 100pépites ne parait donc pas très opportune.L'acheteut économise dèjà 100 pépites peut-être cela suffit-il.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:36

Donc en gros cela donnerait ça
Règle 2008
Achat cotex100+200
Revente à l'ordi Cotex100-200 (sauf pour cote 2 revente75 et cote 1 revente 50
Revente ou achat à un manager cotex100

Règle 2009
Achat cotex100+200 si cote entre 9 et 12
Achat cotex100+100 si cote entre 5 et 8
Achat cotex100 si cote entre 1 et 4
Revente à l'ordi Cotex100-200 (sauf pour cote 2 revente75 et cote 1 revente 50
Revente ou achat à un manager négociation entre les managers avec un prix final compris entre les prix d'achat et de vente à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Empty
MessageSujet: Re: Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?   Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts:les petits coureurs coutent-ils trop chers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des comparaissons de coureurs
» Coureurs
» Coureurs 2007
» Valeur des coureurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser