Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:55

On vient d'apprendre que l'américain Floyd Landis était bien dopé lors de ce tour de France ! Un taux anormal de testostérone a été détecté chez lui lors ..... de la fameuse 17e étape dans laquelle il avait réussi à retourner complètement la situation en sa faveur .....

Si ça se confirme, je me demande bien comment ce merveilleux sport va pouvoir retrouver de la crédibilité et de la popularité Confused

Enfin concernant Jean Marie Leblanc, je trouve que pour son dernier tour, il ne méritait vraiment pas ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
ponpon
Langue pendue
ponpon


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2005

Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:20

QUELLE TRISTESSE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:41

C'est vrai que tout cela est déplorable.

1998: le grand nettoyage de l'affaire FESTINA.
2006: La grande lessive avec l'affaire FUENTES.

Entre temps: le règne jamais contesté de Lance Armstrong.

Une Coïncidence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 8:02

C'est bien triste pour le Tour de France et le vélo en général. Quand est-ce que tout ça va enfin s'arréter ? Malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour demain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 9:48

L'échantillon B est donc bien positif, Landis est donc bien dopé, il ne lui reste plus que des lamentables et pathétiques excuses pour sauver son honneur et son tour ... Même si là, je pense que tout le monde a compris et la messe est dite pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
ponpon
Langue pendue
ponpon


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2005

Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:23

Vinoka a écrit:
C'est bien triste pour le Tour de France et le vélo en général. Quand est-ce que tout ça va enfin s'arréter ? Malheureusement, je crains que ça ne soit pas pour demain... Sad
depuis 1903..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 16:45

http://www.rtbf.be/info/sports/ARTICLE_066269

N oublier pas de regarder la Video

Dopage : Lefevere contre-attaque


L'affaire est révélée ce mardi par le quotidien Het Laatste Nieuws. Se basant sur des témoignages anonymes, le quotidien dénonce un dopage généralisé au sein de l'équipe cycliste Quick Step. Principale cible de ces révélations, Patrick Lefevere, le grand patron sportif de l'équipe qui a décidé de contre-attaquer.


Huit acteurs du monde du cyclisme se livrent ce mardi matin dans le quotidien néerlandophone "Het Laatste Nieuws". Ils font des révélations sur Patrick Lefevere, le grand patron de l'équipe Quick.Step. Ces personnes, majoritairement anonymes, dévoilent les détails de "30 années d'activités de l'homme dans le domaine du dopage", selon le titre du quotidien. Patrick Lefevere qualifie ces révélations de non-sens absolu. "Leurs accusations sont très graves", a-t-il commenté à la VRT "Mais la facture que je vais leur présenter sera également très salée..." Et de poursuivre: "Je travaille dur depuis 25 ans, et je négocie en ce moment avec divers sponsors, dans l'espoir de les faire signer jusqu'en 2011, avec une option pour quatre saisons supplémentaires. C'est une affaire que l'on peut évaluer à 50 millions d'euros, et qui
ne peut pas capoter à cause de malversations".

Lefevere attaque par conséquent en justice. "Je ne vais quand même pas me laisser calomnier aussi gravement sans réagir", prévient-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:02

Museeuw avoue s'être dopé
Bruno Verscheure23-01-2007
Johan Museeuw a avoué avoir eu recours au dopage à la fin de sa carrière. Il s'est exprimé suite aux informations concernant Patrick Lefevere.


Museeuw. (photo photonews)
Museeuw a avoué ne pas avoir 'joué loyalement le jeu sportif" à la fin de sa carrière. Il regrette avoir apporté sa contribution à cette triste affaire et reconnaît avoir fait des choses qu'il ne pouvait pas.

"Je continue à me battre pour un sport cycliste propre, mais je ne peux plus rien changer à ce qui s'est passé", a-t-il indiqué. Sur les raisons pour lesquelles il n'a décidé de s'exprimer qu'aujourd'hui, il déclare: "Dès le premier jour, j'ai eu l'impression de ne pas être pris au sérieux."

Enfin, l'ancien coureur cycliste a conclu en précisant qu'il prenait ses distances vis-à-vis de l'équipe Quickstep-Innergetic et en ajoutant qu'il espérait que les médias arrêteraient de décrier le cyclisme. "Moi et ma famille avons dû déjà beaucoup encaisser", a-t-il dit.

sport.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:20

L'Espagnol Jesus Manzano, ex coureur de la Kelme, avait déjà évoqué le dopage dont il fut "victime" durant sa carrière chez Kelme. Il s'est déjà exprimé dans un livre et son témoignage a, paraît-il, été très utile pour remonter le fil jusqu' à Fuentès, dans l'affaire Puerto.

Selon une info du journal"De Morgen", Manzano vient de citer plusieurs noms de sportifs, non-cyclistes, clients du docteur Fuentès.

Il s'agit des Espagnols, Abel Anton, deux fois champion du monde de marathon, de Alberto Garcia(cross country) et de Reyes Estevez, champion d'Europe de 1500m.

Peut-être que la révélation de ces noms, permettra enfin de ne pas se limiter au seul sport cycliste dans l'affaire Fuentès. Le foot et le tennis ont aussi été cités.

----------------

L'équipe italienne Tinkoff vient de supendre les coureurs Jorg Jaksche et Tyler Hamilton jusqu'à nouvel ordre. Ceux-ci, cités dans l'affaire Puerto, sont "victimes" de la réouverture du dossier, après que la justice espagnole l'avait scandaleusement classé.

L'enquête qui a lieu en Italie par le Comité Olympique italien et qui est aussi à l'origine de la suspension, puis de la démission de Basso, fait des vagues.

Les deux coureurs de Tinkoff risquent de ne pas disputer le Giro pour lequel ils étaient retenus.

L'équipe Tinkoff s'était" faite remarquer" en début de saison en engageant plusieurs coureurs, impliqués ou cités dans des affaires de dopage. Jaksche(ex Liberty Seguros), faisait partie des coureurs n'ayant pas retrouvé d'équipe après l'éclatement de l'affaire Puerto.

Tinkoff l'avait repêché récemment, leur collaboration sera sans doutes de courte durée.

(sources: wieleruitslagen)


L'Italien Ivan Basso vient de donner sa démission à son employeur, Discovery Channel. Le manager, Bill Stapleton et Johan Bruyneel ont accepté cette démission.

Le 2 mai prochain, Basso est convoqué au Comité Olympique Italien pour sa possible implication dans l'affaire Puerto:

" C'est une décision difficile pour moi et ma famille. Je pense que c'est la bonne attitude. Le staff de l'équipe a toujours cru en moi et m'a accordé sa confiance. Avec cette décision, je leur démontre mon respect."

" Je veux insister sur le fait que j'ai pris cette décision seul! Personne ne me l'a demandé. Je souhaite le meilleur pour l'équipe à l'avenir."(sources: wieleruitslagen)

Il semble toutefois évident que la situation"inconfortable" dans laquelle Basso avait mis l'équipe avec l'affaire Puerto , a amené cette décision.

On peut aussi remarquer qu'en engageant Basso, malgré son nom cité dans ladite affaire et contrairement à la charte éthique des équipes ProTour, l'équipe Discovery Channel avait pris un risque, qu'elle paye aujourd'hui.

L'étau semble se reserrer dans cette affaire et cela devient embarrassant pour les sponsors. Rien ne filtre sur les projets de Basso. Il se murmure déjà qu'une seule suspension jusque début 2008 pourrait intervenir de la part des instances sportives italiennes. A suivre donc.

VCN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!   Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floyd Landis dopé !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser