Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transferts mai 2015

Aller en bas 
+39
Marchy
kentinmania
flo21495
Madiot78
Patrfcl
Mooniaruck
Orbea
bailly01
brunobasto
pailheres98
jeffito
Vinoka
andy55
Kurdtana
ballack150
El Chava
occitan47
60956
perigord
capino
gwartyke
rywann
cyclopataca
ray
Mannenkenpis
milanello
Dauphiné
ruttiman
Le_Phoenix
Illios
mikegutman
chrisroyer
Celestin
nenesse
michelasse
BABBOB
Muddy_Waters
rouspigaousse
marollais
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:54

Pour défendre Marchy, mon cas est un peu différent, mais sur le fond, c'est pareil... Je trouve pas trop normal que l'on soit obligé de faire des transferts avant la mise à jour des pépites. Comme j'en avais peu, m'étant ramenée au début du mois, je voulais attendre de savoir comment je pouvais faire pour mes transferts.

De même, avec les nouvelles règles qui font que si l'on achète à l'ordinateur, on fait exploser notre budget pépites...

Aussi, y a plein de coureurs que j'aimerais prendre... J'ai aussi attendu la fin du Giro pour connaître le programme des uns et pour voir qui des autres se blesseraient... Et à cause de cette date, je me retrouve à devoir garder Cunego et Küng blessés...

Peut-on revoir cette session de transferts, d'autant qu'il n'y a plus de "grande course" avant dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:58

Pour moi en fait le jeu ultime ce serait transferts illimités et tout le temps et comme ça en plus il n'y aurait pas de problèmes de délais mais bon ce serait vraiment chaud à gérer car il faudrait que le classement des pépites soit à jour en permanence et on devrait sans cesse remettre les équipes à jour.Il faudrait aussi trouver un moyen pour limiter le nombre de gros achetés (comme on fait déjà actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:00

Peut-être mettre plus de personnel sur le calcul et la mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:07

kalinka a écrit:
Pour défendre Marchy, mon cas est un peu différent, mais sur le fond, c'est pareil... Je trouve pas trop normal que l'on soit obligé de faire des transferts avant la mise à jour des pépites. Comme j'en avais peu, m'étant ramenée au début du mois, je voulais attendre de savoir comment je pouvais faire pour mes transferts.

De même, avec les nouvelles règles qui font que si l'on achète à l'ordinateur, on fait exploser notre budget pépites...

Aussi, y a plein de coureurs que j'aimerais prendre... J'ai aussi attendu la fin du Giro pour connaître le programme des uns et pour voir qui des autres se blesseraient... Et à cause de cette date, je me retrouve à devoir garder Cunego et Küng blessés...

Peut-on revoir cette session de transferts, d'autant qu'il n'y a plus de "grande course" avant dimanche...
La règle c'est que tu fais tes transferts avec les pépites que tu as à l'ouverture des transferts mais bon tu reprends juste donc tu n'as pas tout ça en tête
Par contre,ça fait quelques années que que les transferts sont toujours du 25 au 30.Il y a quelques années c'était plus fluctuant à 1 ou 2 jours près en fonction du calendrier cycliste mais ça fait bien 3/4 ans qu'avec Pat on a fixé cette règle du 25/30.Justement parce c'est plus facile à retenir pour les joueurs
Ce que je trouve triste pour Marchy c'est que le 26 à 18H37 il poste un message dans lequel il indique "Je cogite, mais normalement j'ai déjà mes transferts..." .Il aurait du les poster à ce moment-là par sécurité quitte à les revoir après puisqu'il sait quon accepte sans problèmes de modifier les transfetrts postés

Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:17

kalinka a écrit:
Peut-être mettre plus de personnel sur le calcul et la mise à jour...
En fait le truc c'est que même si on assiste Vinoka avec Pat pour la gestion des transferts sur le forum ,que même si pour lui éviter d'avoir à chercher les résultats sur le net,je les lui poste souvent dans la partie classement,elle doit malgré tout tout entrer à la main dans son usine à gaz:modifier toutes les équipes/entrer les résultats de chaque course/indiquer les points inscrits et les pépites gagnées sur chaque course sur le forum.
Je pense qu'elle cherche à créer un site internet dédié au classement du jeu un peu comme le site rivals manager .Dans ce cas-là,quand il fonctionnera ce sera justement bien moins lourd pour elle à gérer car je pourrai entrer directement les résultats de la course(ce qui ne me demandera pas plus de travail que maintenant) et le classement sera calculé automatiquement immédiatement (que ce soit le classement de la course,des pépites gagnées ou le classement général et le classement des pépites).
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:59

BABBOB a écrit:

Le travail fourni par les admins est juste énorme et rien que pour cela Marchy y'a pas grand choses à dire surtout que là tu te puni tout seul en voulant frôler les limites délais et c'est trop bêtes.

Bref ce n'est Q'UN JEU (que je kif à fond de mon côté Basketball )

Ecoute BABBOB je vais pas répéter ce que j'ai répondu à Madiot, vu que tu dis la même chose je t'invite à consulter directement cette réponse la.

C'est pas une question de nouveau ou pas mais d'État d'esprit. Quand je squattais le fin fond du classement il y a 8 ans, j'animais le forum avec le sourire. C'est pas une question de jeu mais d'ambiance. Si c'est pas pour gagner je m'en tape de faire 4 ou 19... Y a 5-8 ans j'aurais fait le show dans le forum avec tout le monde. Ici, si je joue plus rien je dégage au minimum jusque décembre vu qu'il y aura plus rien à faire... Voilà, si vous comprenez pas cette fois je peux pas être plus clair.

Et qu'on ne me parle pas de respecter cytep ou vinoka surtout. Parce que je veux bien qu'on fasse le compte des remerciements exprimés envers eux si vous voulez (et Pat en son temps)... Je pense que cette question n'a pas lieu d'être. Ils savent que je les estime beaucoup. Cytep a respecté les règles en tout point, je ne lui reprocherai jamais. D'ailleurs j'ai participé à l'évolution... Par contre j'ai le droit de dire que la communauté est en train de mourir et qu'on va dans le mauvais sens.

Le plus gros intérêt de faire un site codé, c'est d'avoir Vinoka et cytep sur le forum et non plus devant leurs fichiers excel. Moi je suis même prêt à donner un petit billet chaque année pour ça (serveur etc). Mais dans l'esprit TC. Pas dans l'esprit rigide des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:02

Enfin pour bien comprendre ce qu'a exprimé Marchy,il faut revenir à la création de ce site .C'est une période que je n'ai pas connue puisque c'est en 2005 et que je suis arrivé sur le site en 2008.Initialement c'est un groupe de copains qui se sont connus adolescent/étudiant sur les forums du site véloclubdunet.Je pense (ceux qui étaient présents dès la génèse du site confirmeront ou infirmeront mes propos) que Vinoka a alors proposé l'idée de ce jeu (une sorte de rivals en mieux finalement) et a créé le site pour qu'il se déroule.Le groupe de potes s'est naturellement retrouvé ici et finalement le jeu n'était qu'une petite partie de la raison de leur présence sur le site.
Parmi les membres de ce groupe il y avait un forumeur nommé Suisseteam qui est aussi celui qui a permis au jeu rivals manager de grandir donc il a accepté sans problèmes que pour le début des saisons suivantes ,une pub pour le jeu teamcyclisme soit passé sur le forum de VCN.Perso c'est comme ça que je suis arrivé en janvier 2008 sur le site parce que j'ai vu cette pub et que le concept (génial!) du jeu m'a plu.
2 phénomènes se sont alors déroulés simultanément
-les lycéens sont devenus étudiants,les étudiants se sont mis à travailler bref à partir de 2009/2010,l'activité du site pour tout ce qui ne concernait pas le jeu a fortement diminué pour devenir quasi nulle depuis 3/4 ans (même si on sait qu'il suffit de quelques locomotives comme Kalinka reprennent du service pour que ça reparte).Pour donner un exemple concret je me souviens qu'à mes débuts sur le site il y avait des gens qui postaient ici tous les jours...sans avoir d'équipe.
-des joueurs sont arrivés sur le site grâce à ces pubs(dont je fais partie).Leur motivation c'était le jeu.Le reste avait finalement peu d'importance pour eux et les membres fondateurs du site se sont mois senti "chez eux" et étonnés de voir tous ces nouveaux qui ne venaient que pour le jeu.Le nombre de joueurs s'est accru,joueurs qui ne se connaissaient pas.Avec des membres qui viennent pour jouer,il a fallu mettre en place des règles.Il y a quelques années,il était pas exemple flagrant qu'il y avait des marquages à la culotte,des joueurs qui faisaient exprès de poster un peu après la limite non pas parce qu'ils avaient oublié mais parce qu'ils ne voulaient pas qu'on leur copie dessus/voulaient pouvoir copier sur les autres.En 2011 il y a même eu un gars qui s'était créé une petite dizaine d'équipes en pompant carrément les équipes initiales des meilleurs joueurs des années précédentes (à l'époque Vinoka publiait sur le site les équipes dés qu'elle les avait validées) et qui a ensuite sacrifié certaines de ses équipes au profit de ses équipes qui avaient pris un meilleur départ en se vendant "entre managers " des leaders à bas prix (à l'époque il n'y avait pas la règle sur les surenchères qui a été crée en 2012 pour palier à ce problème ).Le truc c'est que le mec était quand même pas mauvais et que du coup ses meilleures équipes ont fini aux places 1/2/5/7/9 de cette année 2011...
Ce que regrette Marchy c'est qu'à un moment où les joueurs étaient tous issus de la même bande de copains ,l'esprit prévalait sur la lettre et que ses transferts auraient été validés même avec 10 ou 12h de retard.Le truc c'est que maintenant qu'on est bien plus (la première saison 15 joueurs,la 2ème 24 et aujourd'hui plus de 60) et avec des gens qui sont là pour être le plus performant possibles sur un jeu ,il me semble qu'on est obligé de mettre des règles (qui sont connues de tous) sans doute justement parce que par le passé certains parmi les premiers "joueurs" ont profité de l'esprit de convivialité qu'il y avait ici pour faire des trucs pas corrects (moi perso le mec de 2011 qui a faussé toute cette saison-là,je ne l'ai toujours pas digéré...)Et attention je ne critique pas ceux qui sont là pour jouer parce que je sais très bien que je fais justement partie des premiers "joueurs" que le site a connu.
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:53

C'est beau ce que tu viens de dire là, cytep... Et c'est exactement ça... Quand on était entre nous, on s'amusait et on invitait d'autres personnes qu'on connaissait bien et donc, c'était vraiment très agréable à la fois de jouer, en magouillant Mr.Red et sur des topics totalement surréalistes Smile

Et forcément, quand un groupe s'agrandit, avec des personnes que l'on ne connaît pas, l'ambiance commence à être moins intimiste, moins conviviale, et ça se ressent... Plus personne n'ose poster...Et quand dans ces nouveaux, 99% ne viennent que pour le jeu et se tapent totalement du reste, bah, là ,ça casse tout... Et comme ce jeu, au départ de loisir et d'amusement, devient un vrai jeu avec une vraie envie de battre ses adversaires, il faut forcément créer des règles... Et des règles qui perturbent donc les fondateurs de l'activité du forum...

Quand au tricheur de 2011, il aurait dû être exclu... Vous vos en êtes rendu compte comment???
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:58

Évidemment je suis la pour le jeu, ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur certains points quand mon emploi du temps me le permet. Je suis d'accord avec Cytep, à partir d'un certain niveau de joueurs, des règles précises s'imposent.
Quant à l'esprit TC, si c'est de reprocher à un mec de parler parce qu'il est inscrit depuis 2014, ce qui est mon cas, c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:07

Ce qu'on vous "reproche", à vous, les nouveaux, c'est de ne pas participer au forum, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:20

Cytep a tout juste c'est exactement ça. Je suis ici depuis 2006, je ne suis pas un fondateur. Mais bon je suis quand même un vieux branque quoi.

D'ailleurs cytep est trop modeste. Il est p-e venu pour jouer à la base mais pour moi il est l'un des notres. Ce n'est pas exclusif on est clairement prêt à accueillir. En tout cas moi. D'ailleurs un jeune bouc comme perigord il aurait eu clairement sa place dans l'esprit de 2005.

C'est juste dommage que mon implication en 2015 se termine pour un délais de 10h ou il s'est rien produit. On n,a plus l'esprit TC, et le jeu n'en est pas amélioré non plus puisque le 3e du classement est jarté par un délais devenu nécessaire mais néanmoins nul et décadent. Ça s'arrête là.

Alors si ca vous interesse mon dernier investissement sera dans le forum "divers". Je vous invite à ouvrir des topics en temps voulu dans "course", "divers" et même "rencontre" puisque vous y avez vous aussi accès désormais. Pour le reste, tout est dit.

Bonne saison et à 2016. Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:21

Madiot78 a écrit:
Évidemment je suis la pour le jeu, ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur certains points quand mon emploi du temps me le permet. Je suis d'accord avec Cytep, à partir d'un certain niveau de joueurs, des règles précises s'imposent.
Quant à l'esprit TC, si c'est de reprocher à un mec de parler parce qu'il est inscrit depuis 2014, ce qui est mon cas, c'est bien dommage !

Perigord dans mon intervention sera la preuve que tu n'as pas compris/voulu comprendre.

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:37

Je rejoins évidemment l’avis de cytep sur l’évolution de ce site (on en a d’ailleurs déjà parlé ensemble).

Pour en revenir sur l’histoire de ce site (ndlr créé en mai 2005), c’est effectivement sur VCN et plus particulièrement sur Rivals Managers que nous sommes connus.  Vinoka a créé ce site et plusieurs membres de VCN amateurs de Rivals sont venus s’inscrire permettant à ce jeu de se développer.

A une certaine époque, je publiais chaque année un topic pour l’anniversaire du site où je rappelais l’histoire du jeu.

Voici un lien pour les 4 ans (avec des liens vers les autres années) : https://teamcyclisme.forumsrpg.com/t1935-teamcyclisme-a-4-ans

En 2007, j’avais fait un résumé plus complet sur le début de l’histoire de ce jeu : https://teamcyclisme.forumsrpg.com/t759-2-ans-730-mercis



Concernant Marchy, je sais bien qu’il ne vise par les responsables du site mais l’ambiance générale qui fait que l’intérêt de ce site est aujourd’hui presque uniquement lié au jeu (il y a quelques années, c’était le contraire).   Les raisons de ce phénomène sont bien résumées par Cytep.

Pour ce qui est du règlement, avec l’intérêt croissant du jeu et des joueurs plus compétiteurs, il y a eu un souhait de la part de la majorité des managers de rendre le règlement plus stricte dont l’aspect positif a été de rendre les décisions incontestables mais aussi pour conséquence de ne laisser aucun droit à l’erreur et de décourager certains managers pénalisés.

Maintenant on a aussi besoin de tout le monde à partir du moment où chacun respecte à la fois les règles du jeu et les autres managers.  Il y a des managers qui aiment discuter sur le forum et d'autres qui préfèrent uniquement jouer ;  chacun est libre de venir sur ce site quand il le souhaite (même si c'est sûr que l'ambiance était meilleure lorsque le forum était plus actif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:55

Donc, il faut de nouveau animer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:58

Marchy a écrit:
Madiot78 a écrit:
Évidemment je suis la pour le jeu, ce qui ne m'empêche pas de donner mon avis sur certains points quand mon emploi du temps me le permet. Je suis d'accord avec Cytep, à partir d'un certain niveau de joueurs, des règles précises s'imposent.
Quant à l'esprit TC, si c'est de reprocher à un mec de parler parce qu'il est inscrit depuis 2014, ce qui est mon cas, c'est bien dommage !

Perigord dans mon intervention sera la preuve que tu n'as pas compris/voulu comprendre.

Tant pis.
Reconnais que tu t'es mal exprimé ! Je suis peut être un jeunot sur le site mais cela ne m'empechera pas de dire ce que je pense. Et ma réaction a eu au moins le mérite d'entamer un dialogue entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:02

kalinka a écrit:
Donc, il faut de nouveau animer le forum.

Sans envoyer chier les nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:05

kalinka a écrit:
C'est beau ce que tu viens de dire là, cytep... Et c'est exactement ça... Quand on était entre nous, on s'amusait et on invitait d'autres personnes qu'on connaissait bien et donc, c'était vraiment très agréable à la fois de jouer, en magouillant Mr.Red et sur des topics totalement surréalistes Smile

Et forcément, quand un groupe s'agrandit, avec des personnes que l'on ne connaît pas, l'ambiance commence à être moins intimiste, moins conviviale, et ça se ressent... Plus personne n'ose poster...Et quand dans ces nouveaux, 99% ne viennent que pour le jeu et se tapent totalement du reste, bah, là ,ça casse tout... Et comme ce jeu, au départ de loisir et d'amusement, devient un vrai jeu avec une vraie envie de battre ses adversaires, il faut forcément créer des règles... Et des règles qui perturbent donc les fondateurs de l'activité du forum...

Quand au tricheur de 2011, il aurait dû être exclu... Vous vos en êtes rendu compte comment???
Le tricheur de 2011 a été exclu pour 2012 car même si j'avais des doutes depuis la mi-saison et je pense que je n'étais pas le seul ,je n'en ai eu la preuve que quand j'a quitté le statut de simple forumeur pour devenir modérateur à la fin de la saison 2011 (et le pire c'est qu'au delà de ça c'était un mec assez sympa qui nous a raconté que c'était pas lui mais son frère et blablabla)  D'ailleurs,s'il est malin il est revenu avec un autre pseudo et joue encore à ce jeu...
Pour s'en rendre compte c'est simple.Quand quelqu'un poste un message,avec une manip qui me prend 30s j'ai accès à son adresse ip (ça je m'en fous,je suis pas flic) mais par contre sur ce même tableau apparaît la liste de tous les membres ayant posté des messages depuis la même adresse ip .Quand j'ai un doute( façon d'écrire proche...)je regarde ce tableau ...c'est à dire quelques fois par an et pour être honnête surtout des pseudos qui arrivent dans le jeu sans que je les connaisse.Après le truc c'est que 2 membres avec la même adresse ip,c'est tout à fait possible car des frères ou des colocs peuvent jouer (à un moment il y avait par exemple le frère de Bouyguesman,mon fils joue avec le pseudo Paul et ma connexion) bon quand t'en es à 7 ou 8 avec la même adresse ip,il n'y a pas vraiment de doutes (et en 2011 c'était le cas).
Après de toutes façons nous sommes là pour jouer ,nous sommes tous un pseudo aux yeux des autres .Il n'y a rien à gagner ,on ne joue pas notre vie et franchement créer tartampion29 pour se faire une 2ème équipe teamcyclisme  bah je vois pas l'intérêt .Ce jeu ,comme rivals,c'est des choix.En permanence il faut faire les bons choix.C'est pour ça que j'ai toujours pensé ,ici comme à rivals,qu'il faut absolument préserver la règle un joueur=une équipe.Cette année à TC j'avais par exemple pris le parti de jouer la saison sans Sagan parce que je ne le sentais pas.Certains avec qui j'ai discuté lors de la phase de construction des équipes (Cedrick,peut-être Andy ou Bailly),me disaient qu'il était incontournable ne serait ce que parce que presque tout le monde allait l'avoir.Ce choix de partir sans Sagan n'en aurait pas été un si j'avais droit à une deuxième équipe dans laquelle je l'aurais mis...
Après si certains sont prêts à se faire une 2ème équipe avec un pseudo que personne ne connaît pour augmenter leurs chances de gagner le jeu, la vérité c'est que je suis triste pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:54

Bon, j'ai parcouru vos différents messages Smile

Marchy, je suis vraiment désolée pour toi, c'est dommage et je comprends ton désintérêt suite à cet oubli des délais. Malheureusement, on ne peut rien faire pour toi : certes tu es un "historique" du forum et je suis persuadée de ta bonne foi, mais par rapport aux autres (anciens ou nouveaux, peu importe) et aux différents débats que nous avons pu avoir (les règles ont quand même été assouplies récemment), il serait injuste de t'accorder une faveur : sinon les autres sessions de transferts seraient impossibles à gérer !
Tu ne vas peut-être plus pouvoir jouer la gagne, mais tu peux trouver d'autres petits challenges : compléter ton palmarès, être devant un autre manager, miser sur des coups de coeur plutôt que des choix de la raison... bref, des challenges certainement moins intéressants mais qui peuvent t'occuper en attendant la saison prochaine Smile Bon, je sais que tu as bien d'autres choses en dehors du forum pour t'occuper Wink et c'est tant mieux !

Pour ce qui est du forum, de son évolution depuis sa création, de ce qu'il est aujourd'hui, il y a plein de choses à dire.
Depuis des années, je peux compter sur l'aide et le soutien de plusieurs managers (Pat et cytep en tête, évidemment !) : franchement les gars, vous êtes formidables ! Je ne vous connais que très peu finalement, mais je vous apprécie vraiment beaucoup et c'est agréable de pouvoir compter sur vous.
Ensuite il est clair que nos vies ont changé depuis la création du forum, notre investissement n'est plus le même (le mien en particulier, je dois bien l'avouer), et c'est normal. Chacun fait au mieux pour faire vivre le jeu et le forum, et c'est vrai que le forum est devenu bien calme avec le temps.

Ce que je peux vous dire c'est que je réfléchis à une solution pour nous faciliter la vie avec la gestion du jeu, ce qui pourrait permettre d'assouplir encore plus les règles et d'éviter cette frustration. Je sais que je vous dis ça depuis longtemps maintenant, mais cette fois je suis bien consciente de mes limites, et je suis prête à payer quelqu'un s'il le faut pour faire avancer le truc. Je suis d'ailleurs en contact avec quelqu'un, j'attends de voir ce que ça va donner avant de trop m'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:12

Vinoka moi j'ai pas du tout envie que tu payes quelqu'un!
s'il y a un moment où tu rencontres un souci technique je serai bien incapable de t'aider mais par contre je peux te mettre en relation avec au moins 3 personnes différentes qui ont développé ou qui gèrent "une plate-forme" qui dans l'esprit doit ressembler à ce que tu as envie de créer:celui qui gére la partie informatique de rivals manager, celui qui a créé et qui gère le site de gestion du jeu transferts et celui qui gère le PPmanager.Peut-être que même sur le site teamcyclisme il y a des joueurs qui ont des compétences informatiques que l'on ignore et qui pourraient t'aider
Revenir en haut Aller en bas
perigord
Langue pendue



Nombre de messages : 1417
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2014

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:24

Comme Vinoka, j'ai fini de lire vos différents messages Smile

Tout d'abord, Marchy, je comprends tout à fait ta frustration! On pourrait dire que ce n'est qu'un jeu, qu'il n'y a rien à gagner mais ça fait toujours plaisir de finir 1er à la fin de la saison et de se dire que sur toute la saison on a fait les meilleurs choix pour être devant! Malheureusement, certains pensent plus à la gagne et vont jusqu'à tricher pour pouvoir y arriver. Je ne vois pas ce qu'il en retire du point de vue personnel, d'avoir gagné en ayant triché... C'est vraiment ridicule, c'est comme si tu faisais une course à pied et que tu coupais des virages pour gagner du temps. Au final tu vas plus vite mais l'intérêt c'est de se faire plaisir et de voir de quoi on est capable sans tricher! Du coup comme l'explique bien Cytep, des règles s'imposent à cause d'une minorité qui pénalise tout le monde...

Pour ce qui est du forum, on voit qu'il ne demande qu'à revivre. Kalinka a amorcé la chose, je pense que c'est aux nouveaux de continuer dans ce sens! Je suis comme tout le monde, j'ai pas mal d'occupations mais j'essaie de m'investir pour montrer aux anciens que ce qu'ils ont construit n'est pas détruit! Alors Madiot et les autres à nous de jouer Very Happy

Vinoka, j'en avais parlé à Cytep au tout début ou j'étais arrivé mais si besoin je peux aider si besoin dans le calcul des résultats et autres. Comme tout le monde je prends des vacances mais l'avantage si on est plusieurs à le faire c'est qu'il y a moins de chance que tout le monde soit en vacances en même temps ^^ Donc n'hésite pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:11

Madiot78 a écrit:
kalinka a écrit:
Donc, il faut de nouveau animer le forum.

Sans envoyer chier les nouveaux Very Happy

Un petit malentendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
ballack150
Langue pendue
ballack150


Nombre de messages : 1625
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:02

Madiot78 a écrit:
Marchy a écrit:
Moi aussi je m’en fous complètement des délais. Rolling Eyes

Mais bon, c’est la règle il faut savoir l’accepter. C’est juste dommage que le vainqueur 2015 ne pourra jamais être certain de m’avoir battu à la régulière, tout ça pour un retard d’une dizaine d’heures où il ne s’est absolument rien passé entre minuit et 10h30. Mais rien de chez rien à ma connaissance. lol!

Ceci dit, quand je vois que ça n’intéresse que cytep, ça m’incite clairement à prendre du recul par rapport aux décisions collectives, surtout que c’est une règle que j’ai moi-même débattue qui m’empêche de profiter de largesses qui auraient probablement pu être discutées sans cette règle. Moi qui suis toujours le premier à ouvrir le débat en certaines circonstances, ça me frustre un peu en fait. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, juste « tirer les conclusions qui s’imposent en me retirant de la vie politique » (copyright).

Si je reviens en 2016, ce sera très clairement pour faire mon équipe et mes transferts. J’enverrai mes transferts pour les 12 mois dès janvier et basta, advienne que pourra. Ce n’est pas une sanction envers cytep et Vinoka et d’autres, juste que cela semble la meilleure solution pour moi avec mon agenda, et que si c’est pour remettre le couvert en 2016 ça sert à quoi?

Je ferai encore les comptes pour le petit jeu que j’ai lancé dans la rubrique divers, puisque je m’y suis engagé, même si je dois avouer que j’ai juste envie de ne pas revenir ici pendant 3 mois pour oublier tout ça.

Et encore, sans compter que les Astanas dont Aru biaisent tout le jeu. Car Aru, c’est clair comme de l’eau de roche son Giro 2015. Il carbure à l’arnaque, c'est pas juste être au-dessus du lot c'est être annoncé à la ramasse avant la course, être en perdition jusque la 29e étape et sur les 3 dernières il éclate tout le monde comme par magie. Mais c’est un tout autre débat, et ça de toute façon on ne peut rien y faire.

Il ne faut pas oublier que celà ne reste qu'un jeu !!!
Perso, je n'étais pas favorable à une modification de la règle. Tu as jusqu'à minuit pour passer tes transferts, après tant pis. S'il faut gérer toutes les exceptions, ça devient le bordel. Encore plus pour ceux qui doivent gérer les transferts sur le site. J'en profite pour les remercier, ils font un boulot énorme.
On a tous un agenda, une famille, un taf mais tu as quand même un mois pour préparer tes transferts !

Entièrement d'accord

Pas trop compris l'extension de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:05

cytep33 a écrit:
Vinoka moi j'ai pas du tout envie que tu payes quelqu'un!
s'il y a un moment où tu rencontres un souci technique je serai bien incapable de t'aider mais par contre je peux te mettre en relation avec au moins 3 personnes différentes qui ont développé ou qui gèrent "une plate-forme" qui dans l'esprit doit ressembler à ce que tu as envie de créer:celui qui gére la partie informatique de rivals manager, celui qui a créé et qui gère  le site de gestion du jeu transferts et celui qui gère le PPmanager.Peut-être que même sur le site teamcyclisme il y a des joueurs qui ont des compétences informatiques que l'on ignore et qui pourraient t'aider

En fait j'avais dans l'idée de confier le projet à un(e) étudiant(e) dont le web est une spécialité/passion. D'un point de vue technique, c'est un projet plutôt intéressant et complet :
- gestion d'une base de données (création, lecture et mise à jour)
- création d'un site web front end (interface) back end (gestion du jeu en arrière-plan)
- gestion de groupes d'utilisateurs
- ...
Je suis capable de "superviser" quelqu'un, de le guider, mais j'ai des lacunes au niveau des technologies web : je pense que ça pourrait être gagnant-gagnant de partager ça avec quelqu'un qui aurait envie d'utiliser, consolider et élargir ses compétences. La petite rémunération serait le petit plus car je ne veux pas non plus exploiter quelqu'un.

Par hasard  Mr. Green, y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé et aurait les compétences requises ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinoka
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5089
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2005

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:11

perigord a écrit:
Vinoka, j'en avais parlé à Cytep au tout début ou j'étais arrivé mais si besoin je peux aider si besoin dans le calcul des résultats et autres. Comme tout le monde je prends des vacances mais l'avantage si on est plusieurs à le faire c'est qu'il y a moins de chance que tout le monde soit en vacances en même temps ^^ Donc n'hésite pas à me contacter Wink

Merci perigord, c'est sympa Smile
Ecoute, pour l'instant de mon côté ça va, mais peut-être que cytep apprécierait un coup de main pour les paris (étapes du Tour par exemple), ça le soulagerait d'une tâche. Si jamais je suis vraiment trop débordée à un moment donné, je te ferai signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
perigord
Langue pendue



Nombre de messages : 1417
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2014

Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:33

Vinoka a écrit:
perigord a écrit:
Vinoka, j'en avais parlé à Cytep au tout début ou j'étais arrivé mais si besoin je peux aider si besoin dans le calcul des résultats et autres. Comme tout le monde je prends des vacances mais l'avantage si on est plusieurs à le faire c'est qu'il y a moins de chance que tout le monde soit en vacances en même temps ^^ Donc n'hésite pas à me contacter Wink

Merci perigord, c'est sympa Smile
Ecoute, pour l'instant de mon côté ça va, mais peut-être que cytep apprécierait un coup de main pour les paris (étapes du Tour par exemple), ça le soulagerait d'une tâche. Si jamais je suis vraiment trop débordée à un moment donné, je te ferai signe Wink

D'accord, n'hésite pas et Cytep pour le Tour je serai juste absent du 8 juillet au 15 juillet mais le reste du temps je serai bien présent et disponible pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts mai 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transferts mai 2015   Transferts mai 2015 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts mai 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts juin 2015
» Transferts avril 2015
» Transferts mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Transferts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser