Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu

Aller en bas 
+10
Marchy
BABBOB
Madiot78
capino
ballack150
milanello
alexouil33
perigord
cedrick2
cytep33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:06

Voilà ce n'est qu'un jeu et ça me saoule que certains parce qu'ils zappent la date ne réalisent pas leurs transferts et du coup perde tout intérêt à suivre le jeu.C'est arrivé l'an dernier à Marchy ou Juniorto et cette année avec application stricte du règlement ce serait pareil pour Mila ou Julienbenoit dès ce mois-ci
On peut estimer que le règlement c'est le règlement et qu'il suffit de le suivre mais l'argument "le règlement c'est le règlement " me semble loin de l'esprit ludique d'un jeu.Surtout pour être honnête que autant dans certains cas les répercussions sont faibles sur le jeu concerné,autant à teamcyclisme zapper une période de transfert c'est quasi irrémédiable vu le niveau atteint par les joueurs au fil des années.
Ca fait un moment que je retourne le problème dans tous les sens et que je suis arrivé à la conclusion que je vais vous proposer (mais qui ne serait applicable que si la majorité des joueurs s'est exprimée par un vote net et significatif et que pour la saison prochaine)
Je propose tout simplement de bannir la notion de période de transfert.
En gros je propose un jeu pour lequel le nombre de pépites serait mis à jour quotidiennement et chacun transfère qui il veut quand il veut(avec des restrictions du style pas plus d'un gros tous les 30 jours à finaliser) .Ainsi ça en serait fini de ces transferts hors délais de quelques heures et si quelqu'un oublie et bien ce serait simplement pour la course démarrée avant que son transfert ne soit indiqué.
Pour le côté gestion du jeu,ne vous en préoccupez pas,cela ne doit pas entrer dans votre réflexion et votre débat.C'est juste sur la "philosophie" de cette nouvelle façon de concevoir les transferts que je vous demande de vous exprimer.Je pense aussi que pour des raisons pratiques cela signifierait aussi la fin des transferts entre managers.Je vous laisse vous exprimer et débattre et d'ici un mois je propose qu'on passe à un vote organisé


Dernière édition par cytep33 le Ven 1 Avr 2016 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:31

cytep33 a écrit:
Voilà ce n'est qu'un jeu et ça me saoule que certains parce qu'ils zappent la date ne réalisent pas leurs transferts et du coup perde tout intérêt à suivre le jeu.C'est arrivé l'an dernier à Marchy ou Juniorto et cette année avec application stricte du règlement ce serait pareil pour Mila ou Julienbenoit dès ce mois-ci
On peut estimer que le règlement c'est le règlement et qu'il suffit de le suivre mais l'argument "le règlement c'est le règlement " me semble loin de l'esprit ludique d'un jeu.Surtout pour être honnête que autant dans certains cas les répercussions sont faibles sur le jeu concerné,autant à teamcyclisme zapper une période de transfert c'est quasi irrémédiable vu le niveau atteint par les joueurs au fil des années.
Ca fait un moment que je retourne le problème dans tous les sens et que je suis arrivé à la conclusion que je vais vous proposer (mais qui ne serait applicable que si la majorité des joueurs s'est exprimée par un vote net et significatif et que pour la saison prochaine)
Je propose tout simplement de bannir la notion de période de transfert.
En gros je propose un jeu pour lequel le nombre de pépites serait mis à jour quotidiennement et chacun transfère qui il veut quand il veut(avec des restrictions du style pas plus d'un gros tous les 30 jours à finaliser) .Ainsi ça en serait fini de ces transferts hors délais de quelques heures et si quelqu'un oublie et bien ce serait simplement pour la course démarrée avant que son transfert ne soit indiqué.
Pour le côté gestion du jeu,ne vous en préoccupez pas,cela ne doit pas entrer dans votre réflexion et votre débat.C'est juste sur la "philosophie" de cette nouvelle façon de concevoir les transferts que je vous demande de vous exprimer.Je pense aussi que pour des raisons pratiques cela signifierait aussi la fin des transferts entre managers.Je vous laisse vous exprimer et débattre et d'ici un mois je propose qu'on passe à un vote organisé

C'est une bonne idée les transferts libres, mais pour l'an prochain, je ne suis pas pour changer le règlement en cours de saison.

Ce qu'on peut faire peut-être cette année c'est un truc de transition : on garde les périodes de transferts où chacun peut acheter et vendre 3 coureurs. Et pour TOUT le reste du mois, on garde la possibilité de faire UN achat et UNE vente, UNIQUEMENT pour ceux qui n'ont pas fait de transfert. Avec ce compromis, 1/ on ne décourage pas ceux qui ont simplement oublié leurs transferts (ça peut arriver, on a tous une vie), mais 2/ malgré tout ceux qui ont respecté le règlement à la lettre gardent bien sûr un gros avantage (ils ont droit à trois achats et trois ventes contre un seul pour les autres). J'ajoute qu'on peut également fixer par exemple le fait que ceux qui font leurs transferts en dehors de la période n'auront pas le droit par exemple d'acheter un coureur à plus de 10 de cote.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:35

Pour cette année ça ne changera pas:on est parti en début d'année avec cette idée des périodes de transferts ,on essaye de ne pas trop pénaliser ceux qui oublient .C'est vraiment uniquement pour 2017 que j'envisage un changement
Revenir en haut Aller en bas
perigord
Langue pendue



Nombre de messages : 1417
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:02

cytep33 a écrit:
Voilà ce n'est qu'un jeu et ça me saoule que certains parce qu'ils zappent la date ne réalisent pas leurs transferts et du coup perde tout intérêt à suivre le jeu.C'est arrivé l'an dernier à Marchy ou Juniorto et cette année avec application stricte du règlement ce serait pareil pour Mila ou Julienbenoit dès ce mois-ci
On peut estimer que le règlement c'est le règlement et qu'il suffit de le suivre mais l'argument "le règlement c'est le règlement " me semble loin de l'esprit ludique d'un jeu.Surtout pour être honnête que autant dans certains cas les répercussions sont faibles sur le jeu concerné,autant à teamcyclisme zapper une période de transfert c'est quasi irrémédiable vu le niveau atteint par les joueurs au fil des années.
Ca fait un moment que je retourne le problème dans tous les sens et que je suis arrivé à la conclusion que je vais vous proposer (mais qui ne serait applicable que si la majorité des joueurs s'est exprimée par un vote net et significatif et que pour la saison prochaine)
Je propose tout simplement de bannir la notion de période de transfert.
En gros je propose un jeu pour lequel le nombre de pépites serait mis à jour quotidiennement et chacun transfère qui il veut quand il veut(avec des restrictions du style pas plus d'un gros tous les 30 jours à finaliser) .Ainsi ça en serait fini de ces transferts hors délais de quelques heures et si quelqu'un oublie et bien ce serait simplement pour la course démarrée avant que son transfert ne soit indiqué.
Pour le côté gestion du jeu,ne vous en préoccupez pas,cela ne doit pas entrer dans votre réflexion et votre débat.C'est juste sur la "philosophie" de cette nouvelle façon de concevoir les transferts que je vous demande de vous exprimer.Je pense aussi que pour des raisons pratiques cela signifierait aussi la fin des transferts entre managers.Je vous laisse vous exprimer et débattre et d'ici un mois je propose qu'on passe à un vote organisé

Je trouve que c'est une très bonne idée de pouvoir faire des transferts tout au long de l'année sans période! Une modification simple a apporté sans trop changer de choses serait simplement d'étendre la période de transferts au mois entier. Ainsi, chaque mois on aurait droit de faire des transferts avec les mêmes conditions qu'actuellement (niveau nombre d'achats, ventes et inscriptions des coureurs achetés ou vendus aux courses en cours ou à venir)!
Chacun peut ainsi faire ses transferts quand il veut dans le mois en fonction de ses disponibilités pour venir sur le jeu. On pourrait également maintenir les transferts entre managers avec un topic exprès pour les ventes où en gardant les conditions actuelles voir en adaptant un peu chaque manager pourrait mettre en vente un coureur ou enchérir sur un coureur (avec les conditions actuelles).

Au final, pas une grosse modification dans les règles mais juste une grosse souplesse sur la période de transferts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexouil33
Langue pendue



Nombre de messages : 801
Age : 23
Date d'inscription : 25/07/2015

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:33

Je trouve sa pas mal je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
milanello
Langue pendue



Nombre de messages : 584
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:53

Je suis pour une réforme.
Également au niveau des paris (ne faire que ceux pour le général des grands tours > podium, plus les étapes qui demandent présence et réflexion quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
ballack150
Langue pendue
ballack150


Nombre de messages : 1625
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 7:28

D'accord également avec la proposition de Cytep
Revenir en haut Aller en bas
capino
Langue pendue



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2007

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:25

je suis contre pour l intérêt du jeu 5 jours de transfert largement suffisant

capino
Revenir en haut Aller en bas
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:58

Je suis totalement contre !!
Ce qui faisait l'intérêt de ce jeu c'était justement d'amasser des pépites en attendant la période des transferts.
Le problème vient de la jurisprudence Marchy. On a attribué une période supplémentaire pour les retardataires et ça devient n'importe quoi. Il y aura toujours des dérogations et des cas exceptionnels. Et pourquoi accorder à l'un et pas à l'autre ?
L'année dernière j'étais déjà contre cette réforme et je n'étais pas le seul. Je suis pour le retour à la règle initiale.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:16

Ta position se défend aussi
je pense pourtant que des transferts libres (avec les mêmes contraintes qu'aujourd'hui sur le nombre et les cotes des coureurs mais étendues sur un mois entier et non plus sur 5 ou 6 jours précis) offriraient des tactiques plus variées entre justement ceux qui attendraient d'avoir assez pour acheter un gros d'un côté et ceux qui préfèreraient acheter plus tôt  une cote moyenne (qui intégrerait plus vite leur équipe) .
Sur le fond ça ne résoudrait en rien le problème des retards mais celui qui posterait trop tard serait sanctionné pour une seule course et non pas pour un mois entier.Et pour moi le problème c'est ça, qu'actuellement quelqu'un qui oublie est sanctionné pour un mois entier et c'est quasiment irrémédiable et même parfois on perd ainsi le joueur
Revenir en haut Aller en bas
perigord
Langue pendue



Nombre de messages : 1417
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:23

Toujours d'accord avec Cytep, je ne vois pas trop en quoi ça va changer l'intérêt du jeu. Le but ça va être d'attendre le bon moment pour utiliser ses pépites, soit attendre pour en avoir un maximum et acheter un gros ou soit acheter directement des petites cotes!
Dans ce cas, il n'y aura plus de problèmes de dérogations, c'est mois par mois. Et si on oublie un mois, pas de dérogations car le mois d'après on peut refaire des transferts!
Revenir en haut Aller en bas
BABBOB
Langue pendue
BABBOB


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 15/01/2015

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:29

Pareil tout à fait d'accord avec Cytep! On aura une total main mise sur notre équipe ce sera top!!
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:09

Il n'y a aucune jurisprudence Marchy... Je n'ai bénéficié d'aucune faveur ayant fait jurisprudence...

Bon, pour revenir à nos moutons, tout ça quoi. Je reste en faveur de plus de souplesse. Moins de stalinisme, etc. .fr fût-ce que quand il n'y a pas de course les jours suivant la clôture.

Ceci dit, des transferts n'importe quand, à voir. Je n'ai pas encore d'opinion bien tranchée sur l'idée. Faut d'abord être certains que ça ne dénature ni le jeu, ni les échanges.

Ensuite il faut voir tout ce que cela implique. Fini les bons coups comme Vakoc qui passe de 3 à 7? Fini de se tromper sur une période?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
perigord
Langue pendue



Nombre de messages : 1417
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:08

En effet, il y a ce côté évolution des côtes qu'il faudrait revoir pour garder un système équivalent. La réflexion n'est pas terminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Langue pendue



Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 07/01/2016

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:13

Au delà de la nouvelle règle, il est à mon sens essentiel d'être intransigeant sur le règlement sans quoi c'est la foire.
Déjà, avec les retards accordés par le règlement, c'est beaucoup. Mais ajouter en plus des délais supplémentaires ...

A ce train là, je peux venir Dimanche soir et dire "je voulais faire un autre transfert, vendre Benoot (bléssé) pour acheter Henao (en super forme) mais j'ai pas eu le temps d'éditer à cause d'un empêchement personnel". Pourquoi me dire non à moi ??


Pour ce qui est du nouveau règlement en lui même, je pense qu'avec une gestion "humaine" et totalement artisanale comme aujourd'hui, c'est compliqué défaire des transferts totalement ouverts, car les vérifications vont être infernales pour toi !
L'histoire du "1 gros par tranche de 30 jours" par exemple, trop chiant à vérifier ! Et les validations au jour le jour du coup potentiellement chaque résultat peut poser un soucis avec des transferts en cours mais pas validés ...

Bref soit une solution souple comme ça est validée et un site dédié est développé pour que tout soit automatique.
Soit on reste sur quelque chose de plus static (mais excellent) comme c'est le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:55

Marchy, je n'ai jamais dit que tu avais bénéficié d'une quelconque faveur, loin de là. Je n'ai pas été clair, j'en suis désolé.
Je faisais référence à ton problème de transfert l'année dernière qui a entrainé la mise en place cette année d'un délai pour les retardataires.

J'étais contre la mise en place de ce délai et je le suis toujours. Ce délai n'arrange rien, bien au contraire. Ce mois-ci ce fut un vrai bordel.
Je comprends bien l'argument de Cytep, ce n'est qu'un jeu, il veut être arrangeant avec les joueurs et c'est tout à son honneur.

Mais, l'existence de règles précise et claires a pour but d'éviter tous ces problèmes d'interprétation, de dérogation etc...
Les règles sont les mêmes pour tous, c'est l'équité. Je ne vois pas ce que vient faire le stalinisme là-dedans.
Hier Dauphine s'est fait refusé son transfert pour 6 mn, alors qu'on accorde des transferts à des personnes 3 jours après la fin du délai. Où est l'équité ? Pourquoi accordé quelque chose à un joueur et pas à un autre ? Où est la limite de la souplesse ?

Et pourquoi doit-changer les règles à chaque fois qu'on rencontre un problème avec les délais ? C'est la base même de ce jeu d'attendre la période des transferts pour ajuster son équipe, sa stratégie. Pourquoi les joueurs assidus seraient pénalisés ?

En plus, je rappelle que Cytep a posté sur le forum Rivals pour prévenir de la période des transferts !!! Après si les mecs ne viennent pas, tant pis pour eux !

Concernant le nouveau règlement, je trouve toujours qu'il va dénaturer le jeu.
De plus, comme dit Lenissart, ça va être impossible de suivre la gestion quotidienne des transferts de 60 joueurs !!! Bon courage à toi Cytep
Enfin, et je le redis, on peut modifier autant de fois qu'on veut le règlement, si on ne le respecte pas, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:14

De toutes façons tout sera discuté à l'automne et si la majorité est pour un maintien plus ou moins des règles en vigueur avec une application stricte du règlement ,je n'aurai aucun problème avec ça.
Pour ce qui est de la période de 30 jours ,j'ai effectivement déjà réfléchi que ça me gonflerait de passer du temps à voir si votre gars vous l'aviez acheté il y a 29 ou 31 jours donc la solution la plus simple serait de dire que les règles actuellement en vigueur sur une période de transfert de 5 jours passeraient au mois en entier.
Enfin pour ce qui est de la mise à jour et du temps passé:valider un transfert prend environ 4 minutes ,faire la mise à jour de l'équipe sur le site environ 2 minutes,faire la mise à jour de l'équipe dans le fichier 4 minutes en tout .En gros ça veut dire qu'actuellement au moment des transferts il faut que j'arrive à dégager une dizaine d'heures pour que le jeu reparte correctement le mois suivant avec en gros 7h sur les 2 jours suivant la fin des transferts.Je me dis qu'avec la solution que je propose il y aura sans doute un peu plus de boulot car un peu plus de transferts(car j'imagine qu'il y aurait moins souvent 3 coureurs achetés/vendus en même temps)mais que ce serait sans doute plus étalé dans le temps.
Mais après je ne suis pas absolument certain que ce serait une bonne évolution pour le jeu .
Par contre ce que je peux en dire c'est qu'hier j'ai regardé le tour des Flandres au coté de mon fils de 13 ans qui joue aussi (Paul) et quand lui il a vu par terre "son" Benoot et un peu plus loin "son" Van Avermaet il était dégoûté et quand il a compris sur la fin de retransmission que Van Avermaet avait la clavicule cassée et ne ferait pas Roubaix et bien il l'aurait bien vendu tout de suite pour prendre Quintana pour le pays basque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 5:37

Je suis de tout coeur solidaire avec Paul. Je n'ai que Greg, mais c'est terrible pour lui qui a les 2.

Madiot, j'ai saisi le sens de ta phrase après avoir posté et j'avoue que j'ai oublié de reposter après pour le signaler. Donc no problemo en fait. cyclops (j'avais jamais utilisé ce smiley et j'avais envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 5:42

Honnêtement sur la nature du jeu je ne sais pas trop quoi penser. Une part de moi trouve l'idée sympa, l'autre part pense que ca pourrait bien changer le jeu en profondeur.

Néanmoins, est-ce qu'au tout début les transferts n'étaient pas libres? J'ai ce vague souvenir mais qui a peut-être été recréé dans ma tête...

Si on avait quelqu'un pour coder un site qui calculerait tout automatiquement comme Rivals, on pourrait imaginer une cohabitation la première année avec une équipe de gestionnaires pour un et une équipe pour l'autre, afin de voir ce qui est intéressant ou non. Mais bon faut encore trouver un ou plusieurs codeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
cytep33
Langue pendue
cytep33


Nombre de messages : 10988
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2008

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:51

le codeur potentiel m'a déjà contacté par mp
Revenir en haut Aller en bas
cedrick2
Langue pendue
cedrick2


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 17/01/2011

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 12:16

cytep33 a écrit:
le codeur potentiel m'a déjà contacté par mp

Ca c'est une SUPER nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mannenkenpis
Langue pendue



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 01/01/2010

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:21

Si on veut garder le principe de Vinoka, ce serait de maintenir les périodes de transferts et d'ajouter par exemple 3 jokers potentiels qu'on pourrait utiliser à n'importe quel moment de l'année... Mais ne va t-on se retrouver avec des dream teams sur le TDF avec les 3-4 premiers potentiels alors que l'idée était d'éviter des machines de guerres en limitant un gros- un petit par tranche de transfert. Ne pas oublier qu'on essaye d'éviter que les riches en pétites soit les plus forts en transferts pour l'intérêt du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:45

Marchy a écrit:


Néanmoins, est-ce qu'au tout début les transferts n'étaient pas libres? J'ai ce vague souvenir mais qui a peut-être été recréé dans ma tête...


Cette règle des 5 jours existait déjà en 2005  Wink  : https://teamcyclisme.forumsrpg.com/t181-reglement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 41
Date d'inscription : 05/05/2005

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:11

Je suis assez partagé concernant cette idée.    

Durant toutes ces années où je me suis occupé des transferts, j’ai toujours estimé que cette règle des 5 jours et plus particulièrement du « 25-30 » faisait partie de l’ADN de ce jeu.  Cette particularité permettant aussi d’avoir une période où les joueurs pouvaient plus facilement échanger (on a d’ailleurs souvent un pic d’affluence au cours de ces périodes).

Le point négatif est qu’un petit oubli peut anéantir toute chance de victoire (même si on peut aussi considérer cet aspect comme faisant partie de ce jeu).

Maintenant le jeu évolue, de nouveaux managers arrivent, d’autres ont aussi de nouvelles attentes et certaines évolutions peuvent aussi bénéficier à ce jeu.

il sera intéressant de connaître l’avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
Madiot78
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2014

Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:01

Selon moi, on touche là à l'essence même du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Empty
MessageSujet: Re: Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu   Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de réforme pour les transferts dans la version 2017 du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des transferts proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser