Teamcyclisme 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Teamcyclisme 2015


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doping report

Aller en bas 
+17
milanello
Dauphiné
Diev
Curbec
stcyr
ganesa
CelineBzh
floloveqsi
bouygues_man
cytep33
Marchy
Borglut
bzhbenito
roums
Melouly
Patrfcl
kalinka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:55

ganesa a écrit:
floloveqsi a écrit:
eh attention hein!! J'ai jamais dit ça!!! Je dis juste qu'être un exemple ou salir l'image d'une épreuve c'est subjectif et ça permet tous les débordements!
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, pas de soucis Wink

Mais imagine ceci : Un cycliste très connu pète un plomb et frappe quelqu'un et l'envoie à l'hopital ou encore ou abuse sexuellement d'une jeune femme. Ce ne sont pas des cas de dopage, mais quels effets auraient-ils sur l'éthique ? Un tel coureur aurait-il le droit de courir le Tour ? Il n'y a pas eu de dopage donc théoriquement, un type comme ça aurait le droit de courrir, non ?

Si tu travailles dans une société, tu peux très bien être licencié pour comporte amoral en dehors de ton ravail. Il y a eu récemment un "scanadale" au sein de ma société où lors d'une conférence, une nana complètement bourrée a enlevé son string et l'a donné au grand patron de la société en lui demandant si il voulait coucher avec elle. Résultat : elle a été licenciée et n'a aucun recours possible.

En gros, ASo applique tout simplement ce qui se fait dans la vie de tous les jours Wink

Sauf qu'ASO n'a rien à dire dans cet argumentation, c'est Quick Step l'employeur... Un violeur serait licencié par son équipe et n'en retrouverait pas! Il serait emprisonné pour plus de 3 mois...

Ici, c'est à Quick Step de faire son choix. Si c'est réellement un pétage de plomb (on est forcé de le supposer puisque la présomption d'innocence prévaut et qu'on ne saura jamais prouver qu'il s'agit de dopage (relisez le texte en première page...)), le choix de Quick Step est un choix commun à toute la société: on abandonne et on condamne ou on tente de remettre le jeune (ben oui c'est pas un "vî patch séss" (un "vieux passé sais-tu") dans le droit chemin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:56

ganesa a écrit:
une nana complètement bourrée a enlevé son string et l'a donné au grand patron de la société en lui demandant si il voulait coucher avec elle.

Elle était bien la nana? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:07

Marchy a écrit:
ganesa a écrit:
floloveqsi a écrit:
eh attention hein!! J'ai jamais dit ça!!! Je dis juste qu'être un exemple ou salir l'image d'une épreuve c'est subjectif et ça permet tous les débordements!
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, pas de soucis Wink

Mais imagine ceci : Un cycliste très connu pète un plomb et frappe quelqu'un et l'envoie à l'hopital ou encore ou abuse sexuellement d'une jeune femme. Ce ne sont pas des cas de dopage, mais quels effets auraient-ils sur l'éthique ? Un tel coureur aurait-il le droit de courir le Tour ? Il n'y a pas eu de dopage donc théoriquement, un type comme ça aurait le droit de courrir, non ?

Si tu travailles dans une société, tu peux très bien être licencié pour comporte amoral en dehors de ton ravail. Il y a eu récemment un "scanadale" au sein de ma société où lors d'une conférence, une nana complètement bourrée a enlevé son string et l'a donné au grand patron de la société en lui demandant si il voulait coucher avec elle. Résultat : elle a été licenciée et n'a aucun recours possible.

En gros, ASo applique tout simplement ce qui se fait dans la vie de tous les jours Wink

Sauf qu'ASO n'a rien à dire dans cet argumentation, c'est Quick Step l'employeur... Un violeur serait licencié par son équipe et n'en retrouverait pas! Il serait emprisonné pour plus de 3 mois...

Ici, c'est à Quick Step de faire son choix. Si c'est réellement un pétage de plomb (on est forcé de le supposer puisque la présomption d'innocence prévaut et qu'on ne saura jamais prouver qu'il s'agit de dopage (relisez le texte en première page...)), le choix de Quick Step est un choix commun à toute la société: on abandonne et on condamne ou on tente de remettre le jeune (ben oui c'est pas un "vî patch séss" (un "vieux passé sais-tu") dans le droit chemin?


Publié le 11/06/2008 à 18:44 - Modifié le 11/06/2008 à 20:28 AFP
Cyclisme: Tom Boonen écarté du Tour de France






Doping report - Page 4 Photo_1213202701503-2-0

Le Belge Tom Boonen a été mis hors jeu du prochain Tour de France par les organisateurs de la Grande Boucle au lendemain de l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne.




Le Belge Tom Boonen a été mis hors jeu du prochain Tour de France par les organisateurs de la Grande Boucle au lendemain de l'annonce de son contrôle positif à la cocaïne.
Faute d'une décision de la part de son équipe Quick Step, qui avait voulu se donner un temps supplémentaire, le directeur du Tour Christian Prudhomme a pris la décision d'écarter l'ancien champion du monde (2005) à l'approche du départ de Brest, le 5 juillet.
"Pour nous, Tom Boonen ne peut pas être au départ du Tour dès lors que les informations le concernant sont confirmées", a déclaré à l'AFP Christian Prudhomme après avoir parlé au coureur flamand et au manager de son équipe, Patrick Lefevere.
"On n'est pas dans un cas d'amélioration des performances, on est dans un cas de dérive de la société, bien au-delà du sport. Tom Boonen est un grand champion mais un grand champion a aussi un devoir d'exemplarité", a rappelé le directeur du Tour.
Dans la matinée, Boonen, présent à côté de Lefevere à l'occasion d'une conférence de presse tenue au siège de Quick Step, avait présenté ses excuses et annoncé qu'il allait observer une période de repos.
"Je ne vais pas mener ma défense ici aujourd'hui, mais j'ai fait du mal à ma famille, mes amis et mon équipe et je m'en excuse", a dit Boonen. "J'ai été dans l'actualité ces derniers temps d'une manière négative. Je ne suis pas parfait et accepterai les conséquences. Je vais maintenant prendre un peu de repos et je peux compter sur la confiance de l'équipe. J'espère que les fans vont continuer à me soutenir. Ils pourront bientôt de nouveau compter sur mon engagement sans réserve".
Le vainqueur du dernier Paris-Roubaix, qui est âgé de 27 ans, a reçu le soutien de son équipe Quick Step avec laquelle il restera attaché les trois prochaines saisons, selon l'annonce faite à cette occasion par Lefevere.
Le manager de la formation belge a confirmé en même temps l'engagement de ses sponsors pour les trois prochaines années alors que l'avenir de l'équipe était incertain au-delà de 2008.
Patrick Lefevere a précisé qu'en accord avec ses avocats, et afin de préserver ses droits, Tom Boonen avait décidé de ne répondre pour le moment à aucune question, n'ayant pas encore reçu de la justice belge les documents officiels sur cette affaire.
Selon la loi belge, il encourt, pour usage de cocaïne, de trois mois à cinq ans de prison et de 1.000 à 100.000 euros d'amende.
S'il ne risque aucune suspension sportive, puisque le contrôle a été réalisé hors compétition (la cocaïne ne figure pas sur la liste des produits interdits dans ce cas), Boonen est confronté à des conséquences immédiates.
Récusé par l'organisateur du Tour de Suisse, la prochaine course qu'il devait disputer à partir de samedi, il est désormais évincé du Tour dans lequel il était candidat, comme l'année passée, au maillot vert du classement par points.
"Il y a atteinte à l'intégrité du Tour et à l'ensemble des équipes du Tour. A trois semaines du départ, le lien est évident", a estimé Christian Prudhomme qui a fait référence à la convention signée entre la société ASO, qui organise le Tour, et chacune des équipes.
Suivant les termes de cet accord, les formations s'engagent à ne pas aligner ou à retirer toute personne qui porterait atteinte à l'épreuve, le rendez-vous le plus important de la saison cycliste et l'un des "monuments" du sport.
Pour la suite, le directeur du Tour a laissé la porte ouverte à l'ancien champion du monde: "Chacun peut faire des erreurs."

http://www.lepoint.fr/actualites/cyclisme-tom-boonen-ecarte-du-tour-de-france/914/0/252216

Christian Prudhomme résume bien les choses et parle bien.
Rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:08

Marchy a écrit:
ganesa a écrit:
une nana complètement bourrée a enlevé son string et l'a donné au grand patron de la société en lui demandant si il voulait coucher avec elle.

Elle était bien la nana? Mr.Red
Je la connaissais pas, mais elle était pas trop mal en effet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
bouygues_man
Langue pendue
bouygues_man


Nombre de messages : 1276
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:11

Doping report - Page 4 Photo_1213202701503-2-0

c'est vrai qu'il a une tete de camé!!
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:27

Bah, son exclusion est une bonne chose pour éviter tout scandale et voir Bruyneel et ses potes se ramenaient pour crier à l'injustice. De toute façon, Lefévère a trop d'affection pour lui, il n'aurait jamais eu le courage de lui dire qu'il ne l'envoyait pas au Tour... 3 mois de suspension et c'est reparti comme en 40! Enfin, il faut faire attnetion à ce qu'il se soigne et à ce qu'il soit trè smotivé pour revenir! Mais il a un bon entourage, donc, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Invité
Invité




Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:39

Réaction de Frank à propos de Tom Boonen"

Doping report - Page 4 Homepage.4-08VDB : " Tu roules plus lentement avec la cocaïne"
Frank
Vandenbroucke a aussi été confronté au cours de sa carrière aux
drogues. " ; Je suis le dernier qui peut émettre un jugement. Mais ce
qui vit maintenant Tom, j'en ai aussi souffert les années passées" ,
dit-il. "

Comment cela arrive ? Tu fais une fête avec les
amis, comme des milliers de gens peuvent faire ça chaque jour. Si dans
l'ambiance du moment tu sniffes une ligne ou deux, si tu as un
contrôle, tu es positif" explique VDB Vdb dans HLN. "

"O.k.,
une faute de carrière, mais crois-moi : il a dû uriner le premier jour
du tour de Belgique, alors cela était négatif. Tu roule plus lentement
avec la cocaïne."

"Boonen n'est pas un dopé"

"Moi-même
j'ai surtout pris refuge dans les amphétamines, mais en ce qui concerne
l'effet euphorisant c'est assez comparable avec la cocaïne" sait
Vandenbroucke.

"Tu vas te sentir mieux et tu oublies pour une
heure tout stress. Au moment-même, tu te sens 'cool' . Mais à terme tu
fais davantage du tort à ton corps que du bien. Elle attaque ta
résistance. Tu ne peux pas stigmatiser Boonen sur base de ces faits en
tant qu'utilisateur de dopage. Quand Tom dit qu'il pratique son job
proprement, je le crois."

Il n'a pas commis de délit à l'epo ou à l'hormone de croissance, hein. Pour moi, il reste un coureur non dopé" termine Frank.

bron/source : tt één



http://www.frankvdbroucke.be/index.php?subaction=showfull&id=1213178437&archive=&start_from=&ucat=&
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:05

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !
30/06/2008 - 13:10
Landis déchu pour de bon


Cyclisme - Tour de France



Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de Floyd Landis, convaincu de dopage à la testostérone lors du Tour 2006 qu'il avait remporté. L'Américain reste suspendu jusqu'au 30 janvier 2009 mais est surtout déchu de son titre pour de bon qui revient à l'Espagnol Oscar Pereiro.
"Le TAS a rejeté l'appel de Floyd Landis et confirmé la décision initiale prononcée par le jury de la Cour américaine d'arbitrage (AAA) le 20 septembre 2007", peut-on lire dans le communiqué du TAS. "En conséquence, Floyd Landis est disqualifié du Tour de France 2006 et suspendu pour deux ans à partir du 30 janvier. Il est également redevable d'une somme de 100.000 dollars (63.000 euros) à l'USADA (agence antidopage américaine) en compensation des frais de procédure devant le TAS".
Les trois juges du TAS ont notamment considéré que Landis n'avait pas prouvé que le laboratoire de Châtenay-Malabry, auteur de l'analyse de l'échantillon positif, avait commis une irrégularité, principale ligne de défense du coureur. Landis, 32 ans, n'a maintenant qu'un seul recours: l'appel au tribunal fédéral suisse qui ne peut être saisi que si la procédure n'a pas été respectée et non sur le fond.
2 millions de dollars dépensés
En septembre 2007, en première instance, l'AAA, organe d'arbitrage de l'USADA, avait déchu Landis de son titre et l'avait suspendu pour deux ans, décision contre laquelle l'Américain avait fait appel au TAS en octobre. L'audience devant les trois arbitres du TAS a eu lieu en mars, à New York, pendant une durée record de cinq jours.
Landis avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 juillet 2006 après la 17e étape du Tour de France 2006 qu'il avait remportée. Sa suspension prend effet à partir du 29 janvier 2007 seulement, date à laquelle il avait accepté, dans l'attente d'être jugé, de renoncer à s'aligner dans des courses en France lors de l'année 2007. L'affaire Landis a donné lieu à une procédure interminable et ruineuse pour les deux parties. Landis aurait dépensé environ 2 millions de dollars (1,27 M EUR) tandis que l'Agence mondiale antidopage (AMA) en a déboursé 1,3 million rien que pour soutenir l'USADA lors de la procédure d'appel au TAS de l'Américain.AFP
Revenir en haut Aller en bas
Patrfcl
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5653
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2005

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:56

Contrôles anormaux au Tour !

Les prélèvements sanguins effectués sur l'ensemble du peloton du Tour de France, les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'édition 2008 le 5 juillet à Brest, ont révélé dix résultats anormaux, annonce le site internet du journal Le Monde.

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a procédé aux contrôles et qui est seule responsable cette année des contrôles sur la Grande Boucle, a transmis jeudi soir une lettre en main propre aux dix coureurs concernés en guise d'avertissement, précise le quotidien français. Ces résultats ont aussi été transmis à l'Union cycliste internationale (UCI).

Les noms des coureurs concernés n'a pas été dévoilé. La lettre d'avertissement a pour but de les prévenir qu'ils vont être particulièrement observés par l'AFLD pendant le Tour de France.

"Les coureurs dont les paramètres (hématocrite, hémoglobine, réticulocytes+) font apparaître des valeurs 'assez troublantes' seront - et sont déjà pour certains - l'objet de contrôles antidopage particulièrement ciblés susceptibles de mettre en évidence l'usage de produits interdits. Une valeur élevée d'hématocrite ou d'hémoglobine, par exemple, peut en effet indiquer la prise d'érythropoïétine (EPO) ou le recours à une transfusion sanguine", écrit encore LeMonde.


http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=295404


*****************************************************************

Le tour du renouveau, donc lol!

Et dire que Tom a été écarté sans avoir triché Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rfcliege.be/
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:11

Oui, car l'année dernière, ils était une bonne quarantaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
CelineBzh
Langue pendue



Nombre de messages : 622
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:13

Patrfcl a écrit:


Et dire que Tom a été écarté sans avoir triché Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
La tite phrase de trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://titebretonne.canalblog.com/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:34

Kali, ton message m'a cassé le moral... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:34

Patrfcl a écrit:
Contrôles anormaux au Tour !

Les prélèvements sanguins effectués sur l'ensemble du peloton du Tour de France, les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'édition 2008 le 5 juillet à Brest, ont révélé dix résultats anormaux, annonce le site internet du journal Le Monde.

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a procédé aux contrôles et qui est seule responsable cette année des contrôles sur la Grande Boucle, a transmis jeudi soir une lettre en main propre aux dix coureurs concernés en guise d'avertissement, précise le quotidien français. Ces résultats ont aussi été transmis à l'Union cycliste internationale (UCI).

Les noms des coureurs concernés n'a pas été dévoilé. La lettre d'avertissement a pour but de les prévenir qu'ils vont être particulièrement observés par l'AFLD pendant le Tour de France.

"Les coureurs dont les paramètres (hématocrite, hémoglobine, réticulocytes+) font apparaître des valeurs 'assez troublantes' seront - et sont déjà pour certains - l'objet de contrôles antidopage particulièrement ciblés susceptibles de mettre en évidence l'usage de produits interdits. Une valeur élevée d'hématocrite ou d'hémoglobine, par exemple, peut en effet indiquer la prise d'érythropoïétine (EPO) ou le recours à une transfusion sanguine", écrit encore LeMonde.


http://www.sport.be/fr/cyclisme/article.html?Article_ID=295404


*****************************************************************

Le tour du renouveau, donc lol!

Et dire que Tom a été écarté sans avoir triché Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Espérons que cette fois, ils les donnent tous. J'en ai marre qu'on en connaisse que un ou deux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Curbec
Langue pendue



Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:04

Beltran aurait été controlé positif!!! source RMC
Revenir en haut Aller en bas
CelineBzh
Langue pendue



Nombre de messages : 622
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:05

Apparemment Beltran aurait été contrôlé positif à l'EPO sur la 1e étape de ce TDF...

(Il n'est pas doué quand même .... Mais je suis contente si ça en fait encore un de moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://titebretonne.canalblog.com/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:47

Un c.. de plus, un dopé de moins. Contente qu'il se soit fait chopé. Mais ces idiots, en plus de mettre leur santé en danger, détruisent un peu plus leur sport qui n'en a franchement pas besoin.
De vrais t.... du c...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ganesa
Langue pendue
ganesa


Nombre de messages : 443
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2005

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:49

Et une dizaine se feront encore chopés je l'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouzbekistan.ganesacorporation.info/
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:20

Je l'espère pour l'éthique du sport mais pour la "sant" du vélo... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Curbec
Langue pendue



Nombre de messages : 257
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:28

Apres Landis, Hamilton et Heras c'est maintenant Beltran qui tombe ==> merci Lance...
Revenir en haut Aller en bas
Marchy
Langue pendue
Marchy


Nombre de messages : 2246
Age : 38
Date d'inscription : 12/03/2006

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:20

Curbec a écrit:
Apres Landis, Hamilton et Heras c'est maintenant Beltran qui tombe ==> merci Lance...

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infosports.be
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:34

Mais je suis étonnée que ces mecs tombent toujours au moment du Tour...
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:40

Attention les dizaines (quoique les sources varient entre 5, 10 et 20 Rolling Eyes ) ont des taux élevés mais sans être dans l'illégalité pour l'instant... Même si bon Confused

Ricco' (et Cunego?) est dans le viseur mais faut-il rappeler à ces messieurs qu'il a un taux naturellement élevé d'hématocrite??? Le problème, c'est qu'ils n'ont pas les données du passeport sanguin, donc, pour l'instant, à moins d'un contrôle positif à une substance interdite, ils ne peuvent pas faire grandchose... J'ai lu qu'ils pourraient exclure ses dix-là mardi... Parce qu'ils sont vraiment positifs? Sinon, juridiquement et sportivement, ils n'ont aucune raison de le faire... Qu'ils nous disent la vérité su les abandons de Gadret et Moreau, plutôt... Même s'il est bien connu que les français ne se dopent pas et que Moreau et le plus grand chevalier blanc de la lutte anti-dopage (abandon suspect en 2001, Tour 2006 où il fait 6 et 7 avec son pote Dessel et le modeste Calzati qui résiste à lui tout seul pendant 15 bornes à un peloton en furie, tiens, d'ailleurs, depuis, ils ne font plus rien les deux... Serait-ce dû au communiqué post TDF qui disait qu'il y avait 3 cas français de supsect sur cette fameuse édition et dont on n'a jamais su les noms?Dauphiné 2007 douteux...)

Pendant ce temps-là des puertistes continuent de gagner en toute impunité (Valverde, LL Sanchez), un assassin qui a tué 5 personnes dans la Région de Toulouse est toujours activement recherché, au lieu de celà, la police préfère foutre des sportifs dopés en garde à vue!!!

Je pense (et j'espère) que Beltran est un cas isolé chez Liquigas mais cela va être difficile pour eux ces prochains jours...

Quand à Ricco', vous pensez vraiment que s'il était à ce point menacé il aurait gagné à Super-Besse???
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
kalinka
Langue pendue



Nombre de messages : 2700
Age : 39
Date d'inscription : 13/01/2007

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:44

Melouly a écrit:
Mais je suis étonnée que ces mecs tombent toujours au moment du Tour...

Nous avons deux situations: la première, comme l'année dernière, où c'est l'UCI qui vient foutre sa merde pendant le Tour pour le décrédibiliser mais qui comprend que san sle Tour, le cyclisme n'existe plus et elle non plus par la même occasion et la deuxième, cette année, où ce sont les français qui font les contrôles, notamment l'AFLD et où ils y a moins de risques de "protection", la preuve avec Moreau qui est toujours passé entre les gouttes et qui là, s'est vu dans l'obligation de se retirer car, à mon avis, lui, était clairement positif! Plus de cadeau cette année!

Enfin, quand on voit les Schumacher et puertistes brillaient sur ce Tour, il existe toujorus des exceptions mais si on avait traité le Mal plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://imperatoria.skyblog.com
Melouly
Langue pendue
Melouly


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:06

De toute manière tant que tous les noms (cyclisme, foot, tennis...) cités dans l'affaire Puerto ne seront pas connus, et que des tests ADN ne seront pas fait, les tricheurs continueront.
Parce que, sans dédouaner Beltran, entre la prise d'EPO et la transfusion sanguine, y'a un gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
CelineBzh
Langue pendue



Nombre de messages : 622
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2008

Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:13

kalinka a écrit:
Melouly a écrit:
Mais je suis étonnée que ces mecs tombent toujours au moment du Tour...

Nous avons deux situations: la première, comme l'année dernière, où c'est l'UCI qui vient foutre sa merde pendant le Tour pour le décrédibiliser mais qui comprend que san sle Tour, le cyclisme n'existe plus et elle non plus par la même occasion et la deuxième, cette année, où ce sont les français qui font les contrôles, notamment l'AFLD et où ils y a moins de risques de "protection", la preuve avec Moreau qui est toujours passé entre les gouttes et qui là, s'est vu dans l'obligation de se retirer car, à mon avis, lui, était clairement positif! Plus de cadeau cette année!

Enfin, quand on voit les Schumacher et puertistes brillaient sur ce Tour, il existe toujorus des exceptions mais si on avait traité le Mal plus tôt...


Bon, ce que tu viens d'écrire me dérange sur un ou deux points. Tu dis que d'après toi Moreau était clairement positif... Alors, si je peux admettre qu'il existe de gros doutes (et moi la première je suis dans le doute pour un paquet de coureurs), affirmer haut et fort "untel est positif, c'est clair", ben moi ça me dérange (et la diffamation n'est pas loin Wink ). Tu aurais dit : "c'est quand même troublant et il ya une forte probabilité qu'il ne soit pas clair", c'est con mais la nuance donne une toute aure impression. Wink

Ensuite, le discours sur les "protections" me fait bien marrer. Donc, d'après toi, comme cette année ce sont les Français qui diligentent les contrôles, Moreau n'est plus protégé alors qu'avant oui ? Ouahhh il en a du bol Moreau d'avoir été si bien vu de l'UCI dans le passé. Mais au fait, je croyais qu'en France, on protégeait les coureurs français et que seuls les coureurs et formations étrangères étaient visés... Mr.Red
On m'aurait menti ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titebretonne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Doping report - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doping report   Doping report - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doping report
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teamcyclisme 2015 :: Actualité cycliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser